La section aérobic de La Légère se perfectionne
14 gymnastes sur un groupe de 17 ont répondu présentes pour ce stage de perfectionnement ici avec Gwendoline Telle (entraîneur) et le tout nouveau président Frédéric Telle.
Janvier et le début des compétitions approchant à grands pas, la section aérobic du club de gymnastique La Légère mélinoise a participé ce dimanche à un stage de perfectionnement à Auxonne.
Organisé au niveau de la grande région Bourgogne-Franche-Comté par le club de gymnastique local, celui d'Auxonne, le stage a regroupé une vingtaine de gymnastes notamment du club d'Auxonne, de Pont de Roide, de Garchy ou encore de La Légère d'Echenoz-la-Méline.
Gwendoline Telle, entraîneur de cette section aérobic mélinoise était venue en force avec quatorze de dix-sept gymnastes que compte la section. « Au programme, de 10h à 16h, les filles travaillent sur des points bien précis en termes de musculation et de technique le matin, et l'après-midi la chorégraphie qu'elles apprennent depuis la rentrée. Si l'on ajoute à cela les échauffements et les étirements, le programme est chargé. Nous sommes venus avec une équipe de 7-9 ans, trois équipes de 10-14 ans, un solo en national B et un solo fédéral B », détaille-t-elle.
Tout fraîchement élu président de La Légère, lors de l'assemblée générale qui a eu lieu la veille, Frédéric Telle était là pour accompagner les jeunes gymnastes.
La Presse de Vesoul 14/11/24