La Légère mélinoise : l’extension du gymnase comme projet phare

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Frédéric Telle a pris la succession de Jérôme Schnoebelen à la présidence de la Légère mélinoise.

Frédéric Telle a pris la succession de Jérôme Schnoebelen à la présidence de la Légère mélinoise.

Début novembre, lors de l’assemblée générale de la Légère mélinoise, Frédéric Telle a pris la succession de Jérôme Schnoebelen à la présidence du club, le plus gros en termes de licenciés d’Échenoz-la-Méline.

« Un projet que l’on estime à 150 000 euros »

Le policier municipal à Vesoul, âgé de 42 ans a été élu presque naturellement : « Beaucoup de personnes souhaitaient que je me présente à la présidence. Il est vrai que je suis déjà présent au club depuis un certain temps avec mes filles Manon et Emma ainsi que mon épouse Gwendoline qui est entraîneuse de la section aérobic » précise l’ancien pompier professionnel de Paris.

Auparavant, homme à tout faire au sein de l’association, Frédéric va se pencher rapidement sur certains dossiers importants comme l’agrandissement du gymnase « C’est un gros projet avec la possible extension du gymnase sur sa partie arrière d’une superficie de 150 m2 et la mise aux normes de la douche et des sanitaires. Un projet que l’on estime à 150 000 euros ».

Un autre dossier primordial est le maintien des compétences des bénévoles : « Nous sommes toujours à la recherche de dirigeants que nous formerons à travers des stages. Par exemple, il manque du monde pour la baby gym le samedi matin » note celui qui a toujours pratiqué du sport.

Coté sportif, Frédéric Telle espère que les résultats seront comme la saison dernière : « Nous avons de bons résultats et ceci grâce à l’investissement de nos entraîneurs ». Un nouveau président qui pourra compter sur les conseils avisés de Jérôme Schnoebelen toujours au club en tant que vice-président.

Est Républicain 24/11/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article