Une mini-ferme au Diabolo pour retisser du lien familial

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Biscotte, une ânesse de 38 ans, a été la mascotte des enfants ce jour-là.

Biscotte, une ânesse de 38 ans, a été la mascotte des enfants ce jour-là.

Pierre-André Jacquot. dit« Pierrot», faisant découvrir son coq aux enfants.

Pierre-André Jacquot. dit« Pierrot», faisant découvrir son coq aux enfants.

Poules, coqs, moutons, lapins, canards et même une ânesse de 38 ans nommée Biscotte, c'est véritablement toute une mi­ni-ferme qui s'était déplacée à l'accueil de loisirs, mercredi der­nier, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Plus de trente familles ont ré­pondu à l'appel de la directrice, Myriam Heureaux, pour parti­ciper à cet événement dans le cadre de la semaine intitulée « Le Rdv des familles », initié par la Caisse d'allocations familiales de Haute-Saône. 
Pour l'occasion, deux représen­tants de la CAF de Haute-Saône, Sébastien Queulin, chargé de mission, et Thierry Pagot, vice-président de la CAF, avaient fait le déplacement. « C'est la troisième édition du Rdv des fa­milles, cette année, ce sont plus de 240 actions sur tout le dépar­tement. Le but est de recréer du lien familial entre les enfants et leurs parents, à une époque où ces liens se sont distendus entre les divorces et les familles re­composées. Le but est aussi de faire un rendez-vous de proximi­té et cela permet aux parents de découvrir les locaux du périsco­laire dans lesquels leurs enfants passent parfois beaucoup de temps. Cela permet également d'apprendre aux acteurs de la parentalité à se connaître », dé­taille Sébastien Queulin. Et quoi de mieux que les ani­maux pour faire passer des émotions ? Pour l'occasion c'est Pierre-André Jacquot, dit Pierrot, de la ferme éducative Les P'tits sentiers ân'imés de Saint-Bres­son, qui a joué le jeu. Pendant plus d'une heure, les enfants ont pu voir, toucher et même nourrir les animaux allant du lapin jusqu'à une ânesse, en passant par des moutons. 
Toujours dans le cadre du Rdv des familles, le Diabolo, en lien avec le club ados du vendredi soir, avait organisé une soirée découverte et maniement du sabre laser entre parents et en­fants, dix familles ont répondu à l'appel. C'était la troisième ac­tion, après une conférence de Gisèle Henriot et la mini-ferme, pour cette semaine dédiée à la parentalité. 

La Presse de Vesoul 17/10/24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article