Sampizz' mise tout sur la qualité

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Présent à Echenoz le lundi, Samuel Blanchet l'est éga­lement sur d'autres communes de l'agglomération en semaine et peut intervenir sur n'importe quel événe­ment.

Présent à Echenoz le lundi, Samuel Blanchet l'est éga­lement sur d'autres communes de l'agglomération en semaine et peut intervenir sur n'importe quel événe­ment.

Voilà un nouveau service que les Mélinois apprécieront sans aucun doute. Désormais, tous les lundis, Samuel Blanchet, originaire de Quincey, installe son camion pizza sur la place d'Armes à partir de 17h30. Voilà à peine plus de deux ans que cet ancien commercial du bâtiment du côté de Noi­dans-lès-Vesoul, a décidé de changer de vie. « Le déclic a été la crise sanitaire. Lorsque vous restez près de trois mois à la maison alors qu'avant, le té­léphone sonnait cinquante fois par jour, ça fait quelque chose. Ça laisse surtout le temps de réfléchir et je ne partais pas de rien car il y a vingt ans, j'ai tra­vaillé auprès d'un boucher traiteur», explique-t'il. 
Après une formation profes­sionnalisante de pizzaïolo à Ar­gelès-sur-Mer et une seconde formation auprès de Pizza Gusto à Besançon dont le patron, Fran­cis Wimkelmann, a été champion du monde de pizza, mais égale­ment d'Europe et de France en 2017, Samuel Blanchet a défini­tivement sauté le pas. 
Ce sont plus de vingt-cinq pizzas différentes qui sont proposées, ainsi que la pizza du mois ( en ce moment la montagnarde). Le point commun entre elles et le maître mot de la maison est la fraîcheur de ces dernières. 
« Je fais ma pâte moi-même, et je cuisine tout moi-même (viande, poivron ... ). Lorsque ce n'est pas le cas, je vais vers des fournisseurs de qualité à l'image de la cancoillotte que je prends à la ferme. La farine par exemple, je l'achète au Moulin Gheerbrant de Frahier », détaille le pizzaïolo. Travailler pour soi, les liens avec la clientèle, avec les communes très contentes d'avoir un service supplémentaire pour leurs ad­ministrés, le plaisir de faire un travail de -qualité avec de bons produits : Samuel Blanchet dit ne rien regretter de cette recon­version professionnelle. Présent à Échenoz-la-Mé­line les lundis, les mardis à Breurey-lès-Faverney, les mer­credis sur la place Jacques Brel de Vesoul, les jeudis à Frotey-­les-Vesoul et les vendredis à Quincey, le pizzaïolo réserve ses samedis pour les évènements particuliers comme les anni­versaires, mariages, manifesta­tions associatives ... à l'image de l'événement Octobre rose à Port­-sur-Saône et Faverney les 12 et 13 octobre prochain. Concernant Échenoz-la-Mé­line, le jeune entrepreneur se dit très satisfait des liens tissés avec sa clientèle qui a été au rendez-vous ces deux derniers lundis. 

La Presse de Vesoul 03/10/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article