Mise en place d’un second groupe pour la sophrologie
L’idée est de mettre en place un groupe à 20 h pour les personnes qui travaillent ou s’occupent de leurs enfants en journée.
Les cours de sophrologie animés par Meriam Heddad Lacroix ont repris depuis septembre avec le foyer d’animation et de loisirs (FAL) à Échenoz-la-Méline.
Mieux gérer les émotions et les tensions du quotidien
« Le groupe de 14 h est complet. L’idée est de mettre en place un groupe à 20 h pour les personnes qui travaillent ou s’occupent de leurs enfants en journée. J’ai plusieurs groupes qui fonctionnent bien sur Rioz, Vesoul et Pusey », précise Meriam.
Dans les exercices proposés lors des séances, les animateurs cherchent, avec des mouvements doux et contrôlés, à amener progressivement les personnes vers un relâchement mental et physique. « Il y a aussi un travail important sur la respiration consciente. Les personnes sont ensuite guidées vers une relaxation profonde au cours de laquelle je les aide à activer leurs ressources, leurs forces pour mieux gérer leurs émotions et les tensions du quotidien », explique la praticienne.
Les retours réguliers des participants sont l’amélioration de la qualité du sommeil, une meilleure gestion du stress et des émotions et la prise de recul.
Lâcher-prise
« On ne travaille pas avec un groupe comme on travaille en individuel. J’aborde donc des thématiques assez générales : évacuer les tensions accumulées, prendre du recul, lâcher-prise, se calmer, s’écouter, se valoriser », conclut Meriam.
Sophrologie dans la salle au-dessus du FAL, au 18, rue du Collège. Le lundi de 14 h à 15 h et de 20 h à 21 h hors congés scolaires. Tarif 60 euros par trimestre ou 180 euros pour l’année. Contact : Pierrette Perlotti au 06 83 21 55 56.
Est Républicain 09/10/24