Les Marmousets sont déjà dans l'action

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Marion Griffoulière (à gauche) aux côtés d'Anaïs Reignier  (secrétaire) se dit optimiste pour la continuité actuelle du bureau avec les petits frères ou sœurs qui suivent, vrai gage de stabilité pour les projets sur le long terme.

Marion Griffoulière (à gauche) aux côtés d'Anaïs Reignier (secrétaire) se dit optimiste pour la continuité actuelle du bureau avec les petits frères ou sœurs qui suivent, vrai gage de stabilité pour les projets sur le long terme.

Après l'assemblée générale du 20 septembre et l'élection du nouveau bureau, marquée par la réélection de Marion Grif­foulière en tant que présidente, l'association des parents d'élèves de l'école maternelle de la Flandrière n'a pas perdu de temps avec une première action lan­cée, une vente de fromage, qui est déjà une réussite. « Nous le faisons depuis plusieurs années maintenant et c'est quelque chose qui est apparemment très apprécié. Pour la suite du calendrier, nous proposerons une vente de cochons en pain d'épices personnalisés et éga­lement une vente de fruitiers puisqu'à la Sainte-Catherine, tout prend racine. Les tradition­nelles photos de classe évidem­ment, une vente de chocolats du Criollo, une vente de gâteaux venant des P'tits Becs Sucrés, et bien d'autres choses encore et toujours avec la volonté de mettre en avant les petits pro­ducteurs locaux », explique la présidente. 
Le but de toutes ces actions est de participer ou de. prendre en charge complètement les dépla­cements des enfants en bus lors des différentes sorties pédago­giques organisées par les ensei­gnants. 
Des bénéfices qui permettront également à l'association d'offrir un livre à chaque enfant lors de son anniversaire. « Nous souhaiterions également faire des pro­positions lors du conseil d'école pour aménager la cour avec une aire de jeux (balançoire et autres) comme c'est le cas dans d'autres écoles ou encore instal­ler des instruments de musique décoratifs. C'est à voir avec les enseignants et la municipalité », poursuit-elle. 
Pour l'heure, c'est sur la moder­nisation du logo que les parents ont œuvré et fait voter les en­fants devant les différentes pro­positions. Un nouveau logo qui ornera une toute nouvelle série d'ecocups qui s'apprête à être commandée. 
Nouveau bureau : Marion Griffou­lière, présidente ; Amélie Cuney, vice-présidente ; Laurine Port, trésorière ; Elise Nevers, vice-tré­sorière ; Anaïs Reignier, secré­taire; Aude Kielwasser, secrétaire adjointe. 
Nouveaux membres du conseil d'administration: Jonathan Zipfel, Morgane Charbon, Amandine Beuscher. 

La Presse de Vesoul 17/10/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article