Annie Pairon, présidente de la société de pêche, va passer le relais
Vendredi 25 octobre à 20 h, la société de pêche La Méline d’Échenoz-la-Méline tiendra une assemblée générale particulière à la maison commune. Présidente depuis octobre 2009, Annie Pairon y passera le relais. « L’année prochaine je serais en retraite, c’est le bon moment pour me retirer et profiter d’autres moments » avoue l’aide soignante qui a assuré cette fonction durant une quinzaine d’années.
Un passage qui devrait se faire sereinement avec une société en bonne santé, qui se porte bien « Nous avons dix-sept cartes de pêche cette saison. Avec le comité, nous avons proposé plusieurs nouvelles animations », résume la présidente qui mentionne l’atelier mouches en février, une conférence environnementale avec SOS Loue, des travaux d’entretien de faucardage ou encore une pêche dans le lavoir à destination des enfants du centre de loisirs Le Diabolo mélinois.
La présidente souhaite si possible qu’un Mélinois prenne sa suite. « Il y a de la compétence au bureau. J’espère qu’un candidat se présentera, un Mélinois serait une bonne chose », appuie-t-elle. « Personne n’est irremplaçable. Le nouveau président apportera sans doute un nouveau souffle, d’autres idées et une autre manière de fonctionner », conclut Annie Pairon.
Est Républicain 17/10/24