Le duo des “Mousquetaires” remporte le 100 km de “l’Infernal Trail des Vosges”

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Au terme d’une course épique et serrée, Christopher Aubry et Mathieu Bertrand alias “Les Mousquetaires” ont remporté une magnifique victoire.  Photo Jeremy Lambert

Au terme d’une course épique et serrée, Christopher Aubry et Mathieu Bertrand alias “Les Mousquetaires” ont remporté une magnifique victoire. Photo Jeremy Lambert

En s’élançant vendredi 13 septembre à minuit du côté de Saint-Nabord sous une température de 5 °C, Christopher Aubry ne pensait pas gagner les 100 km en relais de la 16e édition de L’Infernal Trail des Vosges.

L’objectif de s’amuser

« Après une saison difficile avec des soucis de santé pour moi et des blessures à répétition pour Mathieu, nous y allions dans un premier temps pour nous amuser et au fil de la course nous nous sommes pris au jeu » avoue le Mélinois licencié au Groupe Athlétique haut-Saônois.

« 55 kilomètres de nuit »

Le duo d’amis appelé pour l’occasion “Les mousquetaires” a franchi la ligne d’arrivée samedi 14 septembre en fin de matinée avec un temps de 11 h 43 min. « J’ai couru de nuit avec une lampe frontale les 55 premiers kilomètres puis j’ai passé le relais à Mathieu pour les 49 kilomètres de jour avec 4 500 mètres de dénivelé positif ».

Entre deux foulées et trois glissades, nos deux coureurs se sont transformés en de véritables acrobates des sentiers. Une organisation et ses 650 bénévoles qui avaient prévu un ravitaillement tous les 10 kilomètres : « Nous étions présents à chaque ravitaillement pour nous soutenir. Un petit massage, des paroles d’encouragements m’ont aidé à accomplir cette performance » note Christopher.

« Une course d’équipe serrée »

Une sacrée performance parmi les 58 équipes inscrites au départ en terre vosgienne dont cinq abandons (hommes, mixte et féminine). « Ce fut une course d’équipe extraordinaire et serrée. Quand j’ai compris que nous allions gagner, j’ai couru dans une supérette pour acheter une bouteille de champagne pour l’arrivée de Mathieu ».

Une bouteille qui a été dignement sabrée sur le podium sous les applaudissements par les deux traileurs : « C’était trop beau avec beaucoup d’émotions malgré la fatigue, un moment inoubliable » lâche Christopher. Une belle aventure vosgienne avec 6 700 participants (es) et plus de 30 000 visiteurs qui a dépassé toutes les attentes de Christopher Aubry et Mathieu Bertrand.

Est Républicain 17/09/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article