Le chauffeur perd le contrôle de son poids lourd dans la côte d’Andelarre à Échenoz-la-Méline
Le poids lourd circulait en direction de Vesoul lorsqu’il s’est déporté sur la droite de la chaussée. Photo DR/Céline Dubois
Un spectaculaire accident s’est produit jeudi 26 septembre, en fin de matinée, sur la RD457, au niveau d’Échenoz-la-Méline.
Le conducteur indemne
Un poids lourd circulait dans le sens Besançon-Vesoul lorsque son chauffeur en a perdu le contrôle, dans la descente de la côte d’Andelarre. Le camion a glissé, a franchi la glissière de sécurité bordant la droite de la chaussée avant de s’échouer au pied du talus, bloquant la bretelle d’accès aux communes de Noidans-lès-Vesoul et Échenoz-la-Méline. Le conducteur n’a pas été blessé.
Des litres de gasoil s’échappent
Entre 200 et 300 litres de gasoil se seraient échappés du réservoir du poids lourd, qui roulait à vide. Les sapeurs-pompiers de Vesoul ainsi que les services de la Communauté d’agglomération vésulienne (CAV) ont déployé les moyens nécessaires pour limiter le risque de pollution.
Les policiers de Vesoul ont géré la circulation qui a été perturbée jusqu’à 13 h 20, et la prise en charge du véhicule accidenté par une entreprise spécialisée.
Est Républicain 26/09/24