Johan Prédine, nouveau directeur de l'école

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Johan Prédine se dit très enthousiaste d'être nom­mé directeur de l'école de Longeville.

Johan Prédine se dit très enthousiaste d'être nom­mé directeur de l'école de Longeville.

Si Johan Prédine est un nouvel enseignant à l'école de Lon­geville et en outre le nouveau directeur de l'établissement, il n'est pas pour autant en terr incognita. Et pour cause, son épouse (également professeur des écoles sur Vesoul au collège Jacques Brel avec les élèves de la section Segpa) et lui-même habitent la commune d'Éche­noz-la-Méline et leurs deux enfants, Ethan (20 ans) et Alix (18 ans) ont tous les deux été scolarisés à l'école primaire de Longeville. 
De plus, si le nouveau directeur d'école connaît bien la com­mune d'Echenoz, il est peu de dire que cette dernière connaît également bien le nom de Pré­dine, encore plus si l'on s'inté­resse au sport et à la natation en particulier, puisque leur fille Alix, nageuse de haut niveau, depuis son club d'Amiens, a tout pour devenir la relève de la na­tation française (voir La Presse de Vesoul n° 2248). Un sport, la natation, qui est une seconde nature dans la famille Prédine, le fils aîné est actuellement maître nageur et poursuit ses études dans ce domaine en passant no­tamment un Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques du côté d'Obernai, quant à madame, elle pratique également ce sport. Dérogeant à la règle, Johan Prédine s'adonne davantage au VTT. 
Professeur des écoles pendant quinze ans à l'école primaire Pa­blo Picasso de Vesoul, il a accu­mulé au fil des années des responsabilités nouvelles, comme celle de référent mathématiques de circonscription pendant trois ans ou encore maître forma­teur à l'Inspé (Institut national supérieur du professorat et de l'Éducation) de Vesoul de 2021 à 2023, qui l'ont naturellement amené à postuler pour ce poste de directeur d'école à Longeville. « C'est avec une certaine forme de sérénité que j'arrive, car je sais que je retrouverai ici le même dynamisme et le même engagement chez mes collègues que chez ceux que j'ai quittés à l'école Picasso», souligne le di­recteur avec peut-être, un esprit plus familial en plus, avec seule­ment quatre classes contre seize dans son établissement précé­dent. 
Quatre classes donc pour 79 enfants inscrits (contre 83 élèves l'an passé) et qui seront répartis entre Corinne Patoz (CM1-CM2), Pascale Coulin (CP), Laëtitia Node (CE1) et Johan Prédine (CE2-CM1). « Je suis raisonnablement optimiste quant au maintien de l'effectif dans les années à venir avec ces constructions nouvelles qui ap­paraissent un peu partout dans la commune et avec les projets à venir». 
Pour l' heure, c'est sur la se­maine de la rentrée des élèves que se concentre l'attention du directeur et de ses collègues, avant de mettre en place les dif­férents projets pédagogiques à venir tel que le projet danse en partenariat avec Antide Bour­don, danseuse professionnelle et enseignante au sein de l'as­sociation Tsilie art de Vesoul. « Le sport ne sera pas oublié et nous mettrons l'accent sur le numérique et l'éducation aux médias et aux réseaux sociaux car les enjeux sont vraiment im­portants», apporte-t-il. Le projet Chœur d'enfants, en partenariat avec le théâtre Edwige Feuil­lère, est également reconduit. Très satisfait d'être nommé ici au sein d'une équipe agréable et investie, Johan Prédine se dit également toujours ravi de voir grandir d'anciens élèves qu'il a eus dans ses classes, à l'image du désormais journaliste Benoît Egret, qui vient de passer trois mois au sein de la rédaction de Le Presse de Vesoul. 

La Presse de Vesoul 05/09/24

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article