Jeanne, le nouveau visage de la rentrée
Parmi les nouveaux visages de ceux qui vont s'occuper des enfants à l'accueil de loisirs le Diabolo, Jeanne Berthoux, 22 ans, est la dernière arrivée. Originaire d'Angers, dans le Maine-et-Loire, elle a posé ses valises en Haute-Saône pour suivre son compagnon, Anthony Momtrol, entraîneur au club de handball de Vesoul.
Arrivée en 2023, c'est d'abord à Rioz que le couple s'est installé, puis à Vesoul récemment. Si elle habitait à plus de six cents kilomètres, soit près de six heures de route d'ici, la région ne lui était pas inconnue. Et pour cause, installée dans le Maine-et-Loire mais déjà animatrice au centre de loisirs d'Angers, elle s'était rendue plusieurs années dans le Jura, du côté de Clairvaux-les-Lacs pour animer des colonies de vacances.
Très tôt intéressée pour travailler au contact des enfants, dès le lycée elle commence la garde d'enfants. Continuant son parcours, Jeanne obtiendra son Bafa en 2021. En Haute-Saône, après avoir travaillé au centre de loisirs de la ville préfecture, elle signe un CDD d'un mois au Diabolo en juillet dernier, avant d'intégrer pleinement l'équipe début septembre. « J'ai deux petits frères très jeunes de 8 et 5 ans dont j'ai toujours aimé m'occuper. Ce sont mes parents qui m'ont un peu poussée à passer mon Bafa. Mais depuis, j'ai vraiment multiplié les expériences puisque j'ai exercé également au périscolaire de Dijon pendant quelques mois ».
Très heureuse de faire partie de sa nouvelle équipe, elle travaille sur les trois sites scolaires que compte la commune, et ce du lundi au vendredi, excepté le mercredi. Parmi ses projets, elle souhaite animer un atelier théâtre qu'elle a pratiqué pendant plus de dix ans. « Hugues Dupin, président du FAL mélinois et responsable de la section théâtre, aura-t-il l'occasion de lire ces quelques lignes et d'avoir peut-être une nouvelle recrue?
La Presse de Vesoul 26/09/24