Jeanne, le nouveau visage de la rentrée

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Originaire d'Angers, Jeanne a posé ses valises en Haute-Saône.

Originaire d'Angers, Jeanne a posé ses valises en Haute-Saône.

Parmi les nouveaux visages de ceux qui vont s'occuper des enfants à l'accueil de loisirs le Diabolo, Jeanne Berthoux, 22 ans, est la dernière arrivée. Ori­ginaire d'Angers, dans le Maine-­et-Loire, elle a posé ses valises en Haute-Saône pour suivre son compagnon, Anthony Momtrol, entraîneur au club de handball de Vesoul. 
Arrivée en 2023, c'est d'abord à Rioz que le couple s'est installé, puis à Vesoul récemment. Si elle habitait à plus de six cents kilo­mètres, soit près de six heures de route d'ici, la région ne lui était pas inconnue. Et pour cause, installée dans le Maine-et-Loire mais déjà animatrice au centre de loisirs d'Angers, elle s'était rendue plusieurs années dans le Jura, du côté de Clairvaux-les-­Lacs pour animer des colonies de vacances. 
Très tôt intéressée pour travail­ler au contact des enfants, dès le lycée elle commence la garde d'enfants. Continuant son par­cours, Jeanne obtiendra son Bafa en 2021. En Haute-Saône, après avoir travaillé au centre de loisirs de la ville préfecture, elle signe un CDD d'un mois au Diabolo en juillet dernier, avant d'inté­grer pleinement l'équipe début septembre. « J'ai deux petits frères très jeunes de 8 et 5 ans dont j'ai toujours aimé m'oc­cuper. Ce sont mes parents qui m'ont un peu poussée à passer mon Bafa. Mais depuis, j'ai vrai­ment multiplié les expériences puisque j'ai exercé également au périscolaire de Dijon pendant quelques mois ».
Très heureuse de faire partie de sa nouvelle équipe, elle tra­vaille sur les trois sites scolaires que compte la commune, et ce du lundi au vendredi, excepté le mercredi. Parmi ses projets, elle souhaite animer un atelier théâtre qu'elle a pratiqué pen­dant plus de dix ans. « Hugues Dupin, président du FAL mélinois et responsable de la section théâtre, aura-t-il l'occa­sion de lire ces quelques lignes et d'avoir peut-être une nouvelle recrue?

La Presse de Vesoul 26/09/24 

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article