225 élèves ont repris le chemin de l’école sur la commune

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le groupe scolaire de Pont accueille 102 élèves pour cette nouvelle rentrée.

Le groupe scolaire de Pont accueille 102 élèves pour cette nouvelle rentrée.

Ils étaient 225 enfants à effectuer leur rentrée, ce lundi 2 septembre, dans les trois écoles mélinoises. Des effectifs en baisse par rapport à la rentrée dernière où 237 élèves étaient inscrits. Une tendance à la baisse régulière sur plusieurs années qui pourraient être inversées avec l’arrivée de nouvelles familles sur la commune et des enfants à scolariser. C’est du moins ce qu’espèrent les élus afin d’éviter la possible fermeture de classes.

Des travaux durant l’été

La période des vacances, comme souvent, a été propice pour planifier des travaux par les services techniques dans les bâtiments comme le changement de l’éclairage en LED à Longeville et la réfection du sol au plafond plus l’éclairage en LED de la salle de classe de Mme Berthoz à l’école élémentaire de Pont.

Aujourd’hui, suite au plan d’économie d’énergie commencé il y a plusieurs années et qui doit s’achever fin 2025, l’ensemble de l’éclairage du groupe sco­laire de Pont et de Longeville a été modifié pour mettre un éclairage LED. Il restera encore l’école de la Flan­drière et la Maison des associa­tions, gros bâtiments énergivores, dont les travaux sont pro­grammés pour 2025.

Une école élémentaire de Pont avec 68 élèves qui accueille à la direction Mathilde Lyautey (anciennement à Noidans-lès-Vesoul) en remplacement de Vitoria Marques avec Christophe Binetruy et Isabelle Berthoz qui complètent l’équipe pédagogique.

L’école maternelle de Pont enregistre 34 inscriptions avec Emmanuelle Schohn (directrice) et Marine Zelfa en remplacement de Romane Drouhin. À la Flandrière, Frédéric Roy (directeur) et Pauline Cramantrand enseignent à 44 tout-petits.

Est Républicain 10/09/24

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article