« Pour rendre notre école plus visible depuis la rue »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Emmanuelle Schohn, directrice de l'école maternelle de Pont (ici à droite), présentant le travail des enfants aux parents d'élèves rue Parmentier.

Emmanuelle Schohn, directrice de l'école maternelle de Pont (ici à droite), présentant le travail des enfants aux parents d'élèves rue Parmentier.

Les enfants de l'école mater­nelle de Pont, leurs parents et les élus présents, ont pu assis­ter à l'inauguration des bar­rières en bois-décorées par les enfants. C'est le point final d'un projet pédagogique qui s'est étalé sur toute l'année scolaire. « C'est un projet qui a comme point de départ un constat fait par les parents d'élèves lors d'un conseil d'école : celui que cette belle école de Pont n'est pas assez visible, assez mise en valeur en tant qu'école, surtout depuis la rue Parmentier », es­time la directrice de l'école ma­ternelle, Emmanuelle Schohn. S'il est vrai que le bâtiment de 1936 attire l'œil de part ses di­mensions imposantes et son toit sous forme de clocher, dif­ficile d'y voir une école mise à part la présence des trois crayons de couleurs qui an­noncent le groupe scolaire de Pont. Comment rendre cette école plus visible ? Surtout de­puis cette rue dans laquelle la circulation automobile est très intense. Le choix s'est arrêté sur la création de barrières en bois multicolores pour permettre d'attirer l' œil de par les dessins et de part les couleurs vives, qui reflètent bien l'imaginaire des enfants. 
« C'est un projet de l'école ma­ternelle à la base et après en avoir discuté avec Léo Schell, le directeur adjoint du Diabo­lo, nous avons décidé d'y faire participer les enfants du péris­colaire », poursuit la directrice. L'inauguration, vendredi der­nier, a donc été l'aboutissement d'un projet qui a su réunir tous les acteurs de l'école. 
« Je souhaite remercier les ser­vices techniques de la munici­palité qui ont su nous fournir en matière première, mais éga­lement les parents. Nous avons la chance d'avoir des parents d'élèves très impliqués dans la vie de l'école, en recherche per­manente d'idées pour faire par­ler de l'école comme la création d'un blog par exemple », loue Emmanuelle Schohn. 
Cette inauguration s'est pour­suivie dans la cour de récréa­tion de l'école, dans laquelle les parents ont pu voir d'autres travaux, réalisés par les enfants, sur le thème des Jeux Olym­piques, avant de déguster un goûter. 

La Presse de Vesoul du 04/07/24

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article