Les Jeux Olympiques à I' école de Longeville
Tout y était, de l'allumage de la flamme olympique en passant par le défilé des sportifs aux couleurs nationales, et bien sûr les différentes épreuves sportives telles que la boxe, la natation, le foot ou encore le taekwondo ; le tout sur un fond musical très bien orchestré.
Pour monter ce spectacle et notamment les chorégraphies, la coopérative scolaire, Les Mômes de Longeville, ainsi que la directrice, ont fait appel à Antide Bourdon. Danseuse professionnelle, elle enseigne également la musique au sein de l'association Tsilie art de Vesoul. Durant l'année scolaire, c'est elle qui était l'animatrice du projet danse auquel participaient les 83 élèves du pôle scolaire, qui va du CP auCM2.
Ce projet pédagogique a tellement suscité d'enthousiasme chez les enfants, que la directrice de l'école, Valérie Munier, a proposé à Antide Bourdon de le poursuivre à la rentrée prochaine.
Après le spectacle, très apprécié des parents mais aussi des élus présents pour l'occasion, la soirée s'est poursuivie par un barbecue dans la cour de l'école. Une belle réussite pour la directrice, qui s'apprête à faire ses cartons pour une rentrée dans un autre établissement suite à l'acceptation de sa demande de mutation.
La Presse de Vesoul du 04/07/24