Le comité des fêtes a réussi à rassembler près de 200 personnes lors du match France-Pologne.
C'est un pari réussi pour l'équipe du comité des fêtes, « car le foot est rassembleur » selon sa présidente Julie Mouginot {ici au centre de la photo).
Voilà une initiative qui a trouvé son public. « Le foot est un sport rassembleur qui a fait venir de vrais passionnés, mais pas que. Nous avons de très bons retours de la part des spectateurs, à tel point que je peux dire que si la France l'emporte en 8ème de finale, nous organiserons la même soirée pour le match des quarts de finale le vendredi 5 juillet à 21h, toujours sous le préau de la place d'Armes », explique Julie Mouginot, présidente du comité des fêtes, organisateur de l'événement.
Preuve s'il en faut que la soirée ait été une réussite, ces quelques chiffres. Ce sont plus de 35 kg de frites qui ont été vendues, plus de 100 hot-dogs et plus de 90 litres de bière. Côté technique, c'est Paul Lauro qui était aux manettes pour l'écran géant, une vraie prouesse pour lui tant la luminosité était encore importante à 18h en extérieur. Quant à savoir si une même organisation pouvait être reproduite à l'occasion des Jeux Olympiques, Julie Mouginot reconnaît que la chose ne sera pas possible « C'est moins fédérateur et beaucoup de bénévoles partiront en vacances à ce moment-là, et enfin nous n'avons pas un nombre illimité d'autorisations pour organiser une buvette dans l'année », dit-elle.
Côté rentrée, le comité des fêtes organisera un vide jouets et armoires courant octobre-novembre et une soirée pour la Saint-Sylvestre à la salle Saint-Martin, pour le passage à la nouvelle année.
La Presse de Vesoul du 04/07/24