La Légère a fait son show
Les Jeux Olympiques était le thème du gala du club de gymnastique la Légère Mélinoise. Les prestations des jeunes gymnastes ont été une fois encore époustouflantes.
Le président, Jérôme Schnoebelen, a ouvert la cérémonie en rappelant la bonne santé du club avec plus de 230 adhérents et les bons résultats enregistrés durant cette nouvelle saison à faire pâlir les autres clubs sportifs. Il a aussi rappelé le besoin constant de bénévoles nécessaires au bon fonctionnement de la structure et notamment les inquiétudes qui perdurent quant à l'ouverture de certains groupes à la rentrée prochaine faute d'encadrant. Pour rappel, des personnes sont recherchées pour la baby gym (samedi matin), l'école de gym (le mardi soir), l'aérobie (le mercredi), l'acrobatique (le lundi soir) et le teamgym (le jeudi soir).
Pour l'occasion, le président a rendu un bel hommage à Pierre Carlet, bénévole au club depuis plus de quarante ans, dont un peu plus de la moitié en tant que président.
Côté sport, les gymnastes en ont mis plein la vue au public avec un défilé en guise d'ouverture de gala à l'image des cérémonies olympiques : même la flamme olympique était présente. Chaque groupe de gymnastes avait choisi une discipline sportive (basket, gym, escrime, boxe ... ) et effectuait sa présentation sur cette thématique.
« Un gala vraiment joli, encore plus que les années précédentes puisqu'en plus des performances sportives, il y avait des chorégraphies en lien avec les JO, c'était un petit plus artistique », souligne Marie Vierheller, maman de Camille, qui participe aux cours d'acrobatie le lundi soir.
Portes ouvertes de la Légère Mélinoise le samedi 7 septembre au gymnase sur la place d' Armes. Pour plus d'informations, Nelly Girardet 06 29 6516 58.
La Presse de Vesoul 11/07/24