Rose Courrejou, Miss Franche-Comté

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rose attend le 26 octobre, date de l'élection de Miss Nationale à Héricourt.

Rose attend le 26 octobre, date de l'élection de Miss Nationale à Héricourt.

Nous avions rencontré Rose Courrejou, en mars dernier lors de son élection de Miss Haute­-Saône 13-15 ans. Elle nous avait déjà impressionnés par sa dé­termination à aller plus loin et à affirmer haut et fort les valeurs qu'elle souhaite propager à tra­vers son élection, notamment celles du droit des femmes. 
Le 8 juin, à Rougemont, au terme de plusieurs défilés, d'un discours et de questions de culture générale, Rose Courre­jou a remporté l'élection de Miss Franche-Comté face à trente-six candidates avec le même mes­sage : « Exit les fausses idées sur les Miss, j'ai voulu porter le mes­sage que les femmes peuvent être intelligentes, belles et que les femmes douces peuvent aus­si être fortes ». 
La collégienne de 14 ans, scola­risée au collège Le Marteroy à Vesoul, souhaite devenir chirur­gienne oncologue. « Contraire­ment à l'élection de Miss Haute-Saône, pour cette élection, nous avions une seule journée pour nous préparer. C'est très peu, c'est pourquoi je me suis pré­parée seule avec mes soutiens à commencer par ma maman, ma famille et mes amis qui n'hé­sitent pas à se déplacer à chaque élection », raconte-t-elle. « Je pense que la confiance en soi a fait la différence. À aucun mo­ment, je n'ai ressenti le stress, sauf peut-être durant l'attente des résultats, mais pas durant les défilés et le discours devant le jury.» 
Lise Sarron, sa maman, se dit également très contente de voir sa fille remporter cette victoire. « Petite, je n'ai jamais voulu faire ça, et je ne pousse pas ma fille dans cette voie-là. Elle est très déterminée et je la soutiens comme une maman soutient sa fille. Je suis admirative, surtout de la confiance qu'elle prend. Parler devant un public, toutes ces rencontres, c'est bien pour son avenir, à commencer par l'épreuve orale du brevet de l'an prochain en 3ème », souligne-t-elle. Auréolée de cette nouvelle écharpe, Rose Courrejou va désormais poursuivre sa prépa­ration pour la prochaine étape, l'élection de Miss Nationale 13-15 ans qui aura lieu le samedi 26 octobre à Héricourt, dans laquelle elle sera face à quinze concurrentes. 
Pour cette étape, l'adolescente participera à une semaine d'in­tégration organisée par le comité Miss 13-15 ans. Le 8 juin, les ca­méras de M6 ont suivi les candi­dates lors d'un reportage dans l'émission « Un jour, un doc ». 

La Presse de Vesoul du 20/06/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article