Réussite de l'atelier de compositions florales

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Cathy Levret (première à gauche) a su être de bon conseil pour les participants, tout en laissant leur imagi­naire s'exprimer.

Cathy Levret (première à gauche) a su être de bon conseil pour les participants, tout en laissant leur imagi­naire s'exprimer.

Après l'atelier bijoux en avril dernier, la section culturelle du Foyer d'Animation et de Loisirs, animée par une équipe de six membres et présidée par Domi­nique Belin, proposait un atelier floral animé par Cathy Levret. « Les compositions étaient libres, ce n'était pas un cours d'apprentissage et chacun a pu s'exprimer comme il le sou­haitait, mais avec des fleurs. Je n'étais là que pour donner des conseils et guider si besoin. Les compositions, basses ou en hauteur, étaient donc très hété­rogènes et c'est très bien comme cela. Moi-même, j'aime bien casser les codes de la composi­tion et des associations florales avec beaucoup de mélange », explique Cathy au parcours atypique. 
A la tête de sa micro-entreprise en tant que fleuriste évènemen­tiel depuis novembre 2023, c'est à la suite d'un accident de voi­ture en 2017 et des séquelles qui en découlent, qu'elle doit cesser sa carrière d'infirmière au centre de rééducation de Navenne. Ne pouvant plus porter des charges lourdes, elle décide de se reconvertir dans un domaine qui l'a toujours passionnée, ce­lui des fleurs. Reprise des études actées et CAP fleuriste en poche, cette amoureuse des fleurs et des roses en particulier, décide de poursuivre cette aventure alors que l'heure de la retraite a pourtant sonné. Désormais lancée, Chœur de fleur, c'est ainsi que se nomme sa micro-en­treprise, propose ses services à l'occasion de mariages, de bap­têmes, d'anniversaires, de fêtes de famille, d'animations dans les maisons de retraite ou tout autre évènement qui se veut fleuri et décoré, comme cet atelier proposé par le FAL. 
Un événement qui sera, selon Dominique Belin, de nouveau programmé pour la nouvelle sai­son 2024-2025. « Nous essayons de proposer tous les deux mois une action culturelle ouverte à tous, membres comme non membres du FAL et toujours ouverte aux débutants. Bien sûr que celle-ci sera reconduite, sû­rement sur le thème de Noël », dit-elle. Réfléchissant déjà sur le programme de la saison pro­chaine, la section culturelle a déjà acté la programmation de deux ateliers inédits : l'atelier bougies et l'atelier couture ani­mé par Marie-Pierre Jeannenez. Des valeurs sûres (comme l'atelier bijoux), des ateliers nouveaux, mais aussi des ho­raires plus variés seront au programme, notamment le soir pour toucher un public plus large. Autant de pistes qui dé­voilent petit à petit la nouvelle saison à venir. 
Pour plus d'informations Chœur de fleur, 06 80 91 66 19, choeurdefleurs2023@orange. fr 

La Presse de Vesoul du 06/06/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article