Pour la fête de l’école, Antide entraîne ses petits danseurs

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Antide Bourdon et ses petits danseurs mélinois.

Antide Bourdon et ses petits danseurs mélinois.

Les enfants de cours préparatoire au cours moyen deuxième année de l’école de Longeville à Échenoz-la-Méline sont chanceux. Depuis le début de l’année scolaire, chaque jeudi matin pendant une heure, Antide Bourdon professeure de danse, intervient afin de préparer un spectacle pour la fête de l’école qui aura lieu vendredi 28 juin.

Antide enseigne cet art depuis plus de vingt ans, et danse depuis son plus jeune âge. « J’ai fait tous les styles de danse classique. Du jazz, rock, folklorique, salsa, afro en passant par la funk », précise-t-elle.

« Ça leur fait un bien fou »

Sous les conseils avisés de la professeure qui enseigne aussi la musique au sein de l’association Tsilie Art de Vesoul, les élèves s’éclatent et progressent de séance en séance. « Les enfants travaillent énormément la concentration, le rythme, la coordination, l’écoute. C’est un travail collectif, j’adapte selon leur niveau et surtout je leur donne l’envie de bouger, de s’extérioriser. Cela leur fait un bien fou ». Un tel bien fou que l’expérience sera renouvelée l’année prochaine sous réserve d’un financement alloué.

Avant de partir en vacances, les spectateurs présents vendredi 28 juin à la traditionnelle fête de l’école pourront ainsi applaudir les enfants et Antide Bourdon sur des chorégraphies axées sur le sport et l’olympisme.

Est Républicain 09/06/24

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article