La Légère termine la saison avec des défis à relever
Elina, léane, Lola, Leya, Gaëtane, Lili-Jeanne, Maé, Romane et Emmie terminent à la 3ème place en gymnastique acrobatique aux championnats de France.
La fin de saison aura tenu presque toutes ses promesses pour le club de gymnastique la Légère mélinoise, qui a participé aux championnats de France à Belfort et à Cognac et aux bons résultats qui s'en sont suivis. Au FestiGac, en gymnastique acrobatique, à Cognac également, l'équipe composée d'un duo, d'un trio et d'un quatuor, termine à la 3ème place du podium sur plus de 30 équipes. « Un très bon résultat et une première dans cette spécialité, car les gymnastes n'avaient jamais eu de podium jusqu'à maintenant », souligne Nelly Girardet, entraîneur et responsable technique du club.
Mi-mai, le club a participé à la rencontre départementale des poussinades pour les gymnastes de 6 à 9 ans, qui ont toutes reçu un diplôme d'or, d'argent ou de bronze suite à leurs performances sur les treize éléments à présenter. Une vraie récompense pour elles, mais aussi pour les entraîneurs.
Début juin, les gymnastes ont participé au trophée régional à Lons-le-Saunier pour les découvertes en gym acrobatique 1ère et 2ème années et pour celles qui n'ont pas été sélectionnées aux championnats de France de Belfort. « Presque toutes les filles ont été sur le podium et pour certaines d'entre elles, c'était la première fois qu'elles se présentaient devant des juges », précise Nelly Girardet.
Pour clore définitivement la saison, les gymnastes s'exercent actuellement pour la présentation du gala de fin d'année qui aura lieu le 30 juin à la maison des associations, avec comme thème les Jeux Olympiques bien sûr. Pour l'heure et afin de préparer la saison à venir, le club recherche activement des bénévoles pour étoffer l'équipe des entraîneurs en baby gym (le samedi matin), école de gym (mardi soir), aérobic (mercredi), gymnastique acrobatique (lundi soir) et teamgym (jeudi soir); Nelly Girardet se veut rassurante : « pas besoin d'être une spécialiste, les novices ont toute leur place et des formations seront assurées à Besançon et financées par le club, tout comme la licence qui est gratuite pour les bénévoles ».
Gala de La Légère mélinoise le 30 juin à la maison des associations. Entrée libre, buvette et petite restauration sur place.
La Presse de Vesoul du 20/06/24