La Légère termine la saison avec des défis à relever

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Elina, léane, Lola, Leya, Gaëtane, Lili-Jeanne, Maé, Romane et Emmie terminent à la 3ème place en gymnas­tique acrobatique aux championnats de France.

Elina, léane, Lola, Leya, Gaëtane, Lili-Jeanne, Maé, Romane et Emmie terminent à la 3ème place en gymnas­tique acrobatique aux championnats de France.

La fin de saison aura tenu presque toutes ses promesses pour le club de gymnastique la Légère mélinoise, qui a participé aux championnats de France à Belfort et à Cognac et aux bons résultats qui s'en sont suivis. Au FestiGac, en gymnastique acrobatique, à Cognac égale­ment, l'équipe composée d'un duo, d'un trio et d'un quatuor, termine à la 3ème place du podium sur plus de 30 équipes. « Un très bon résultat et une pre­mière dans cette spécialité, car les gymnastes n'avaient jamais eu de podium jusqu'à mainte­nant », souligne Nelly Girardet, entraîneur et responsable tech­nique du club. 
Mi-mai, le club a participé à la rencontre départementale des poussinades pour les gymnastes de 6 à 9 ans, qui ont toutes re­çu un diplôme d'or, d'argent ou de bronze suite à leurs perfor­mances sur les treize éléments à présenter. Une vraie récompense pour elles, mais aussi pour les entraîneurs. 
Début juin, les gymnastes ont participé au trophée régional à Lons-le-Saunier pour les découvertes en gym acrobatique 1ère et 2ème années et pour celles qui n'ont pas été sélectionnées aux championnats de France de Belfort. « Presque toutes les filles ont été sur le podium et pour certaines d'entre elles, c'était la première fois qu'elles se présentaient de­vant des juges », précise Nelly Girardet. 
Pour clore définitivement la sai­son, les gymnastes s'exercent ac­tuellement pour la présentation du gala de fin d'année qui aura lieu le 30 juin à la maison des as­sociations, avec comme thème les Jeux Olympiques bien sûr. Pour l'heure et afin de prépa­rer la saison à venir, le club re­cherche activement des béné­voles pour étoffer l'équipe des entraîneurs en baby gym (le samedi matin), école de gym (mardi soir), aérobic (mercre­di), gymnastique acrobatique (lundi soir) et teamgym (jeudi soir); Nelly Girardet se veut ras­surante : « pas besoin d'être une spécialiste, les novices ont toute leur place et des formations se­ront assurées à Besançon et fi­nancées par le club, tout comme la licence qui est gratuite pour les bénévoles ». 
Gala de La Légère mélinoise le 30 juin à la maison des associa­tions. Entrée libre, buvette et petite restauration sur place. 

La Presse de Vesoul du 20/06/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article