Déception pour la journée environnementale des pêcheurs
Marc Goux, porte-parole du collectif SOS Loue et rivières comtoises a présenté aux pêcheurs mélinois un film conférence avec les particularités de la rivière la Méline.
L’idée était bonne, mais le bilan de la journée environnementale avec les pêcheurs est décevant au regard du peu de participation. Et ce, surtout lorsque l’on sait l’énergie dépensée pour l’organiser.
Pourtant, le programme était copieux avec une journée baptisée « Préservons nos rivières, préservons notre terre » samedi 8 juin à la maison commune d’Échenoz-la-Méline.
Le ramassage des déchets au bord de la Méline a été annulé car les herbes étaient trop hautes, une initiative remplacée au pied levé par une initiation au tri des déchets par le Sytevom. Marc Goux, porte-parole du collectif SOS Loue et rivières comtoises a présenté aux pêcheurs mélinois un film conférence présentant l’écosystème d’une rivière, avec toute sa fragilité et les diverses problématiques.
Des ateliers découvertes de produits écoresponsables et un atelier de création florale avec papier recyclé étaient aussi tenus par les bénévoles.
Est Républicain 09/06/24