C’était la fête à l’école maternelle du village

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

42 petits artistes, scolarisés dans les classes de petites et moyennes sections, âgés de 3 à 6 ans, sont entrés sur scène.

42 petits artistes, scolarisés dans les classes de petites et moyennes sections, âgés de 3 à 6 ans, sont entrés sur scène.

C’est dans le cadre du programme des rencontres « École qui chante 2024 », qui se déroulent du 21 mai au 29 juin en collaboration avec les services de l’Éducation nationale et de la Culture 70, que la fête de l’école de la maternelle du village a eu lieu samedi matin.

42 petits artistes scolarisés dans les classes de petites et moyennes sections, âgés de 3 à 6 ans, sont entrés sur scène sous le préau pour un beau spectacle prolongé autour d’un barbecue. « Toute l’équipe pédagogique remercie les parents ainsi que l’association les Marmousets qui se démènent pour organiser des actions qui financent les sorties de l’école. Nous avons passé une excellente année avec les enfants merci de les accueillir chaleureusement », a encouragé Frédéric Roy, directeur de l’école de la Flandrière.

Grâce aux Marmousets et leurs actions misent en place pour le financement, les enfants se sont rendus à la ferme pédagogique à Saint-Bresson « Les petits sentiers An’imés » puis au cirque équestre Pagnozoo et à une course d’orientation dans le cadre de l’Usep.

Pour la future rentrée scolaire 2024-2025 et selon les projections, 45 enfants devraient intégrer l’école de la Flandrière.

Est Républicain 16/06/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article