La Légère Mélinoise sera présente aux championnats de France

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le trio en Fédéral B 7/13 ans Ambre Mathon, Hannah Nowicki et Louise Mourey est devenu champion de Bourgogne Franche-Comté.

Le trio en Fédéral B 7/13 ans Ambre Mathon, Hannah Nowicki et Louise Mourey est devenu champion de Bourgogne Franche-Comté.

Le week-end de Pâques fut très intense pour la Légère Mélinoise avec la participation à plusieurs compétitions sélectives pour les championnats de France. « Le niveau monte, c’est de plus en plus difficile de se qualifier. Il faudrait plus d’entraînements mais le club est satisfait des résultats obtenus », notent les entraîneurs.

Samedi 30 mars, le club avait rendez-vous à Sanvignes-les-Mines, en Saône-et-Loire, pour la gymnastique acrobatique. La Légère Mélinoise y présentait 15 groupes dont huit qui se sont sélectionnés (sept podiums) pour le championnat de France fédéral à Belfort (Territoire de Belfort), les vendredi 10 et samedi 11 mai. Petite consolation pour celles qui n’ont pas obtenu leurs sélections, elles iront au trophée régional à Lons-le-Saunier (Jura), dimanche 2 juin.

Les athlètes de team gym se sont rendus à Auxonne, près de Dijon (Côte-d’Or) avec deux équipes. Une équipe se classe seconde et obtient sa qualification pour Cognac (Charente) dans le sud-ouest de la France, vendredi 24 et samedi 25 mai. Un très long déplacement en perspective pour le groupe sélectionné en Fédéral A, composé d’Elina Girard, Gaëtane Schaal, Clara Baud, Emma Michaux, Lola Jamey, Léane Ferrand et Léonie Deplanque.

Est Républicain 02/04/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article