Crues et fortes pluies : la Saône placée en vigilance jaune, la Méline sort de son lit
La Méline est sortie de son lit et a commencé à déborder dans les rues d’Échenoz-la-Méline. Photo Bruno Grandjean
Le département de la Haute-Saône a été placé en vigilance jaune concernant les orages. Des vents pouvant aller jusqu’à 70 km/h sont attendus dans la journée. La préfecture de Haute-Saône rappelle à tous les Haut-Saônois d’être prudents.
La Saône a également été placée en vigilance jaune pour les crues. Un secteur est particulièrement concerné, celui en amont de la Lanterne, où il existe des risques de débordements et de montée rapide des eaux. Là encore, la préfecture invite à la prudence et à respecter « la signalisation mise en place et en ne franchissant pas les zones inondées ». Tous les autres cours d’eau et rivières du département sont placés en vigilance verte par Vigicrues.
Quelques portions de route sont par ailleurs inondées comme la D14 à la sortie de Conflans-sur-Lanterne ou encore la D118 du côté de Coulevon.
À Échenoz-la-Méline, la Méline est sortie de son lit au niveau de la Grande Rue. Un torrent d’eau s’est écoulé dans la rue, nécessitant la mise en place d’un barrage avec des sacs de sable pour tenter de contenir l’eau.
Est Républicain 01/04/24