Trois temps forts à la journée familiale du 1er mai
Le foyer d’animation et de loisirs (Fal) et le Comité des fêtes La Méline s’anime, organisent une journée familiale mercredi 1er mai au stade des Cottets, route de Solborde. Née d’une volonté commune, cette journée a pour but « de proposer des animations gratuites aux familles mélinoises et de créer du lien social », précise Julie Mouginot, présidente du Comité des fêtes.
Répondant à l’invitation du Fal, le nouveau comité a répondu favorablement : « Nous nous complétons dans nos activités. C’est une grande satisfaction d’organiser cette journée avec les adhérents du foyer », avoue Julie.
Le programme de la journée est copieux et comprendra trois temps forts. Dés 10 h, un jeu de piste “à chaque animal son empreinte” dans lequel les enfants devront chercher le long d’un parcours de 3 à 4 kilomètres les animaux correspondants aux dessins d’empreintes données au départ. Un complément de recherche concernera une mascotte, Bambou le raton laveur, dont il faudra rechercher quatre représentations le long du parcours, le déchiffrage de rébus et devinettes permettra aux plus grands de trouver le nom d’animaux de la forêt. Ce jeu de piste sera accessible à tous les enfants accompagnés de leurs parents (obligatoire). Le midi, ce sera un pique-nique partagé : « L’idée est de faire de ce repas un moment convivial où chacun apporte quelque chose à partager. Une buvette sera mise en place avec vente de pop-corns, crêpes et boissons », expliquent Hugues Dupin, président du Fal. Vers 14 h, un Koh-Lanta façonné à la mélinoise est proposé avec des épreuves par équipes, ouvert à tous les petits aventuriers : « Nous espérons voir un grand nombre de familles mélinoises lors de cette journée d’animation », notent en cœur Julie et Hugues.
Inscriptions gratuites obligatoires avant le vendredi 26 avril 2024 au 06 80 72 45 61 ou par émail hug.dupin@gmail.com
Est Républicain 20/03/24