Razzia de médailles pour la Légère Mélinoise

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Razzia de médailles pour la Légère Mélinoise

Les jeunes gymnastes de la section aérobic de la Légère Mélinoise et leur entraineur Gwendoline Telle, ont disputé le championnat régional Bour­gogne-Franche-Comté le 10 mars. 
Dans leur catégorie fédéral A et B, 7-9 ans pour celles en groupe et 12 ans et plus pour les solos, les régionales sont le stade ul­time de la compétition, alors il ne faut pas faire d'impair. De plus, l'an passé, les filles avaient déjà remporté la première place, donc l'objectif était de faire aussi bien et enfin pour Manon Telle (en solo), la seconde place lors des interdépartementales à Hé­ricourt n'avait pas été digérée tant pour Manon que pour son entraîneur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet esprit de revanche a été totalement rassasié avec des médailles d'or pour les deux épreuves. 

Pour l'occasion, nous avons ren­contré leur entraîneur, Gwendo­line Telle. 

La Presse : Alors mission ac­complie avec les premières places de ces régionales BFC en aérobic, quels sont vos sen­timents ? 

Gwendoline Telle:« C'est une grande fierté pour moi et pour elles bien sûr, notamment pour Manon en solo qui efface ainsi sa deuxième place à la dernière compétition. C'est le résultat d'un travail sérieux et régulier sur l'année. L'on voit bien que ces gymnastes aiment ce qu'elles font. Le plaisir est vraiment pré­sent, c'est un très bon groupe. » 

L. P. : La concurrence était là pourtant ?

G. T. : « Oui, elle était là dans les deux catégories, en solo et en groupe avec cinq autres clubs en face d'elles dont Pont-de-Roide ou Auxonne. Mais comme je l'ai dit, les filles se sont bien entraî­nées toute l'année, c'est-à-dire près de deux heures par semaine et encore plus, la semaine avant la compétition. En solo, Manon a aussi pu se perfectionner chez elle. Nos gymnastes savent bien compter sur la musique, elles ont toujours été dans le rythme, c'est ça qui a fait la différence seIon moi par rapport aux autres clubs.» 

L. P.: C'est aussi bien que l'an passé alors ?

G. T. : « Oui et c'était bien l'ob­jectif, la médaille d'or, c'est dé­sormais chose faite en groupe et en solo deux années de suite. » 

L. P. : Quelles sont les ambi­tions nouvelles pour l'an pro­chain ?

G. T. : « Nous ne pourrons pas aller plus haut puisqu'il n'y a pas de championnat de France pour la catégorie fédéral B, ni en fédéral A solo. Il faut monter en catégorie, en national. Cepen­dant, nous avons des objectifs notamment trouver de nouvelles gymnastes pour la catégorie 7-9 ans, puisque beaucoup de mes jeunes championnes passent dans la catégorie 10-14 ans. L'autre objectif est de monter en niveau également et passer de fédéral B à fédéral A. Enfin, en plus de Manon, je veux faire passer deux autres gymnastes en solo, sa sœur Emma Telle et Apolline Picaud-Bernet. » 

La Presse de Vesoul du 21/03/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article