Des projets pédagogiques à foison à l’école Longeville
L’école comptabilise 85 élèves, qui bénéficient, dans différentes matières, d’intervenants de qualité.
Dans des locaux de l’école élémentaire de Longeville, l’équipe pédagogique et les enfants déambulent dans la bonne humeur. « L’école comptabilise 85 élèves, elle se gère avec beaucoup de plaisir. Quand on arrive ici, on ne peut plus en partir », explique la nouvelle directrice, Valérie Munier.
L’école foisonne de projets avec la pratique journalière de sports et des intervenants de qualité. Les écoliers ont droit à des séances de piscine, danse, tennis, handball, volley-ball ou de gymnastique. En partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté et le contrat local de santé de Vesoul, l’association Lympcat (Lyme prévention action contre les tiques) a été missionnée pour une sensibilisation à la prévention des piqûres de tique.
L’environnement prend une place importante également dans l’agenda hebdomadaire. « Les CP, CE1, CM1 et CM2 suivent un cycle de trois animations avec la maison de la nature de Brussey et les élèves de CM2 font la classe dehors les mardis après-midi », précise Valérie Munier. Un mardi après-midi sur deux, les écoliers de CP, CE1, CE2, et CM1 en demi-groupe ont rendez-vous avec Évelyne Vernier, qui s’investit pour la bibliothèque de l’école, tout en créant des liens intergénérationnels, transmettre le goût de la lecture, gérer la gestion des livres sans oublier la lecture d’une histoire. Toujours dans le cadre de la lecture, les élèves de CM2 sont inscrits aux concours des petits champions de la lecture. La musique n’est pas en reste avec un concert programmé vendredi 17 mai avec l’ancien directeur de l’école, Pascal Poulain. Quant au spectacle de fin d’année, il est prévu vendredi 28 juin avec la participation d’un danseur professionnel.
Est Républicain 14/03/24