Bernard Mougin nous a quittés
Bernard Mougin est le sixième d’une fratrie de dix enfants. Il voit le jour le 23 novembre 1940 à Cholloy Ménilot (54). Il aura connu les difficultés d’après guerre au sein d’une famille modeste avec des joies simples. Il se marie en 1965 avec Monique Picquard et ils auront deux enfants : Nathalie et David.
Après de multiples petits boulots, il sera gérant coopérateur à Ménil-en-Xaintois dans les Vosges pendant plus de 20 ans. Son sens du commerce le suivra toute sa vie. Il accueillit avec joie quatre petits-enfants. Après son divorce, il rencontre Yvette Petit, maman de Joséphine, et le couple s’installe à Vesoul. En 2001, ils font l’acquisition d’une maison à Echenoz/Méline et se marient en 2004. Ils y coulent des jours heureux et font quelques beaux voyages. Bernard aimait le jardinage, taquiner le sandre et installer sa caravane à Marnay. Un homme proche de la nature, bon vivant, toujours un bon mot avec sa clientèle.
C’est au CHI de Vesoul que Bernard Mougin est décédé ce 7 mars. Depuis plusieurs années, il souffrait d’insuffisance rénale et subissait des dialyses qui le fatiguaient énormément. Après une période de deux mois d’hospitalisation, son état de santé s’est rapidement dégradé. Ses obsèques se sont déroulées ce lundi 11 mars en l’église d’Échenoz-la-Méline suivies de la crémation.
Nos condoléances.
Est Républicain 12/03/24