Maintien de cinq classes à l’école élémentaire de Pont
Lors de sa séance du 7 février, le conseil municipal s’est penché sur le maintien de cinq classes à l’école élémentaire de Pont pour la rentrée scolaire 2024-2025.
La municipalité a été sollicitée par les services de l’Inspection académique afin d’envisager une éventuelle fusion des écoles maternelles et élémentaires de Pont, et ceci à compter de la rentrée 2024-2025.
Au vu des effectifs de cette rentrée scolaire et afin de continuer à dispenser un enseignement de qualité, Serge Vieille, maire, a proposé le maintien des cinq classes sans fusion des deux écoles pour la rentrée scolaire à venir. Dans leurs réflexions globales, les élus ont validé un engagement sur la fusion des deux écoles pour la rentrée scolaire de 2025-2026. Les écoles maternelles et élémentaires de Pont comptabilisent 62 élèves, seize CP et huit CE1 avec M. Binetruy, quatorze CE2 et cinq CM1 avec Mme Berthoz, huit CM1 et onze CM2 avec Mme Marques.
Les effectifs des trois écoles mélinoises (Pont, Longeville et la Flandrière) sont en légère baisse, avec 225 élèves qui ont effectué la rentrée de septembre 2023. Une tendance à la baisse qui se confirme donc et qui pourrait laisser craindre, à l’avenir à des fermetures de classe.
Est Républicain 21/02/24