« Les élèves aux cérémonies patriotiques », c’est bien

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’assemblée générale des anciens combattants s’est tenue sous la présidence de Christian Laine.

L’assemblée générale des anciens combattants s’est tenue sous la présidence de Christian Laine.

C’est une assemblée générale des anciens combattants aux rangs clairsemés qui a eu lieu samedi matin dans la salle du FAL sous la présidence de Christian Laine en présence de Karine Biot Goguey qui représentait la municipalité.

En ouverture de l’assemblée et à la demande du président, une minute de recueillement a été respectée en l’honneur des morts pour la France en opérations extérieures et de Guy Petit, adhérent disparu récemment.

Les participations aux cérémonies patriotiques des 8-Mai, 14-Juillet et 11-Novembre ont fait l’objet d’une représentation maximum (adhérents, porte-drapeau et président).

« C’est une initiative toujours très appréciée »

Les anciens combattants se sont félicités de la bonne participation de la population aux cérémonies et de la présence des élèves des écoles : « C’est une initiative toujours très appréciée, nous remercions les parents et les professeurs accompagnateurs ».

Après l’approbation du rapport d’activité puis du bilan financier, les projets pour 2024 ont été présentés. Les adhérents vieillissent et les rangs s’éclaircissent au fil des ans : « Il serait utopique d’établir un calendrier des manifestations auxquelles nous pourrions participer. Nous renouvellerons notre participation aux éventuels événements communaux et associatifs, dans la mesure du possible », a souligné le président.

Est Républicain 04/02/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article