Des associations travaillent main dans la main

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Max Turlin (assis à gauche de la photo) est désormais le responsable du vide-greniers au sein du FAL.

Max Turlin (assis à gauche de la photo) est désormais le responsable du vide-greniers au sein du FAL.

Le monde associatif, comme partout ailleurs, pourrait être un monde où la concurrence fait rage, surtout à l'heure où le bénévole engagé devient une es­pèce rare et même en voie d'ex­tinction, si l'on en croit certains. Et pourtant, cette règle n'est pas celle qui s'applique dans le monde associatif mélinois. C'est avec bon sens, le bon sens paysan pour coller à l'actualité, que les membres du Foyer d'animation et de loisirs ont décidé de renouveler leur coo­pération avec les associations scolaires pour l'organisation de leur vide-greniers le 7 avril, sur la place d'Armes et les rues en­vironnantes. 
« Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin » comme le dit le proverbe. Oui, mais pour faire ensemble, il faut s'y prendre tôt. Voilà pourquoi quelques membres de l'associa­tion scolaire de l'école de Pont, les Loupiots, et celle de l'école maternelle de la Flandrière, les Marmousets, se sont déjà re­trouvés autour dès membres organisateurs du FAL. Notam­ment autour de Max Turlin, puisque c'est désormais lui qui prend les rênes de l'organi­sation du vide-greniers après Marie-Noëlle Pertuit, qui avait mené cela d'une main de maître depuis de longues années. 
Se répartir le travail, tel était le mot d'ordre de cette réunion. « C'est une tâche colossale, mais le FAL est très bien rodé dans son organisation tant pour les choses à faire avant, comme les autorisations, que le déroulé du jour J », constate Céline Pi­caud-Bernet, la présidente des Loupiots. 
Le FAL et les deux autres associations participeront donc à l'accueil et au placement des exposants entre 6h et 8h, à la restauration du midi et bien sûr, au rangement de la place à par­tir de 18h. Pour l'heure, la prio­rité étant à la communication, c'est armés de flyers que des membres des trois associations mélinoises iront couvrir la com­mune entre le 17 et le 24 février. En plus de la commune qui ap­porte également son aide maté­rielle, deux familles mélinoises, dont Anne et Pascal Vierheller, se sont proposés de venir faire les gaufres. Quand on vous disait qu'ensemble, on va plus loin ... 
Le vide-greniers est ouvert aux particuliers et aux brocan­teurs. Coût de l'emplacement de 10 euros (3x3m), deux emplacements maximum par personne. Date limite d'inscription le 16 mars. Pour plus d'information: 07 89 65 09 57. 

La Presse de Vesoul du 01/02/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article