Une nouvelle vie pour Marie-Paule Thune
Du propre aveu du maire Serge, le professionnalisme et le sourire de Marie-Paule Vieille, vont le lui manquer désormais
Au premier janvier, tradition oblige il y a les vœux de bonne année et de bonne santé. Et si la bonne santé a bien été souhaitée à Marie-Paule Thune ce lundi 8 janvier en mairie lors de cette cérémonie, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année a commencé sous les meilleurs auspices, puisque l’heure de la retraite au 1er janvier au 2024.
Recrutée au poste d'agent d’entretien par la municipalité mélinoise il y a la de cela vingt ans, Marie-Paule Thune participait également à l'accueil de loisirs pour les repas du midi. Pour l'occasion, collègues (de la mairie, du périscolaire), enseignants et particulièrement ceux de l’école Pont, élus, bénévoles des associations et jeunes qui travaillaient avec elle pendant les jobs d’été, étaient présents tellement elle était appréciée de tous, tant pour son travail que pour sa personnalité.
Originaire de l’île Maurice, où elle obtient son baccalauréat en 1979, elle commence sa vie professionnelle en 1981 en tant qu’ouvrière textile à Floréal Knitwear, avant de venir en France en 1996 où elle commence à travailler en tant qu'assistante maternelle. Dans le cadre d’un stage l’AFPA (Association pour la formation des adultes) en qualité d'agent des de propreté, elle découvre la mairie d’Echenoz-la-Méline. Rapidement convaincue par son efficacité et son sérieux, la municipalité fait appel à elle en 2003 pour des remplacements dans un premier temps et à temps complet à partir de 2012.
« Prendre son temps pour les choses désormais, ne plus se sentir stressée et refaire la décoration intérieure de la maison », sont les premiers objectifs de la toute jeune retraitée qui manquera au quotidien de beaucoup de monde.
La Presse de Vesoul du 18/01/24