Roland Rousset

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Roland Rousset

Alors que son épouse, Janine, est décédée le 28 décembre dernier, Roland Rousset vient de s'éteindre dans son sommeil, chez lui, le lundi 15 janvier. Né le 15 octobre 1949 à Meaules, département de l'Allier, dans une famille d'agriculteurs, Ro­land était le troisième d'une grande famille de cinq enfants . Après l'obtention de son certi­ficat d'aptitude professionnelle, il travaille dans le domaine de l'électricité en devenant itiné­rant pour la pose de poteaux électriques et cela durant de longues années, avant de tra­vailler chez J.J Roux en tant qu'électricien. Sa vie profes­sionnelle se terminera du côté de Frotey-lès-Vesoul en qualité de veilleur de nuit au Foyer des. Jeunes Travailleurs. 
La vie de Roland Rousset a pris un nouveau tournant à la suite de sa rencontre avec Janine Mayoux au restaurant « La jeune France » à Faverney, où elle tra­vaillait. Le mariage est célébré le 3 mai 1975. De cette union naissent trois enfants, Thierry, Fabienne et Alain. Bien plus tard, la famille s'agrandit avec quatre petits-enfants. 
Très doué dans le travail ma­nuel, il excellait dans le brico­lage et le jardinage qui n'avait pour lui, aucun secret. Son épouse, férue de généalogie, avait découvert qu'il était un des descendants de la célèbre Madame de Montespan. Dès lors, avec beaucoup d'humour, il avait fait faire des cartes de visite au nom de M. Roland Rousset des Boutchamps (lieu-dit de sa naissance), Marquis d'Etiange. Une cérémonie civile s'est dé­roulée ce lundi 22 janvier au fu­nérarium d'Échenoz-la-Méline, avant la crémation dans l'inti­mité familiale. 
A sa famille, notre hebdoma­daire présente ses sincères condoléances. 

La Presse de Vesoul du 25/01/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article