Réhabilitation du stade : un club de football local pourrait-il voir le jour ?
En juillet 2016, le Racing Club mélinois mettait la clé sous la porte. L’un des plus anciens clubs de l’agglomération vésulienne, qui avait jusqu’alors réussi à traverser de grosses turbulences, disparaissait. Depuis, les installations du stade des Cottets sont mises à disposition pour la pratique du tir à l’arc, des activités en plein air et à disposition du Football Club Noidanais pour les matches et entraînements de ses équipes de jeunes et seniors.
La modernisation et l’aménagement du stade municipal des Cottets pour un accueil multi-activités est programmée pour 2024, avec, en prime, la rénovation du terrain de football (surfaçage, nivellement, engazonnement). Cette modernisation de la verte pelouse va-t-elle relancer l’idée de la création d’un nouveau club de football ?
C’est en tout cas le vœu de Serge Vieille, le maire d’Échenoz-la-Méline, qui constate que « chaque année, nous sommes sollicités pour améliorer ces installations devenues très vétustes ». « Notre réflexion a été de ne pas faire de bric et de broc, avec des petites retouches ici et là. » De plus, la municipalité avait envisagé, depuis les Foulées mélinoises, de construire un préau adjoint au vestiaire qui pourrait être utilisé lors de manifestations sportives ou autres.
« Pour satisfaire à ces deux utilisations et afin de mettre à disposition des installations décentes et correctes, nous avons fait chiffrer ce projet. Bien sûr, si ces nouvelles installations voyaient le jour et pouvaient attirer et faire éclore un nouveau club, il serait le bienvenu », appuie l’élu.
Est Républicain 27/01/24