Manon Telle, une championne dans les traces de sa maman
Manon Telle a été dernièrement mise à l’honneur par la municipalité d’Échenoz-la-Méline pour son titre de championne régionale obtenu en aérobic sportive fédérale des 10 - 14 ans avec son club la Légère mélinoise grâce à un magnifique solo chargé d’émotion.
« C’est une autre fille sur le praticable »
Collégienne en sixième à Cassin, Manon qui aura bientôt 12 ans est entraînée par sa maman Gwendoline, ancienne championne de la spécialité qui a participé plusieurs fois aux championnats de France par équipe. « Manon est timide dans la vie de tous les jours, c’est une autre fille sur le praticable lors des compétitions » note sa maman. Pour 2024, l’objectif sportif sera de conserver son titre de championne régionale à Audincourt le 10 mars lors des championnats régionaux dans une catégorie d’âge où elle peut se retrouver face à des filles plus âgées. « Nous travaillons un nouveau mouvement d’une minute et dix secondes qui demandent beaucoup de tonicité, de force et d’endurance cardiovasculaire » détaille la monitrice.
La compétition en famille
L’aérobic sportive présente une chorégraphie comprenant six à dix éléments de difficultés, un enchaînement de mouvements complexes sur des musiques rapides. « Manon est issue de la babygym puis de la gymnastique, ses qualités en gymnastique sont un vrai plus pour cette spécialité » avoue Gwendoline. Dans cette famille très sportive, la petite sœur Emma a terminé première avec son équipe en catégorie des sept - neuf ans, la relève semble assurée. Quant à Gwendoline, elle anime pour les licenciés de la Légère mélinoise des cours d’aérobic et de step dans une bonne ambiance sur une musique à rythme soutenu le vendredi soir de 18 h à 19 h 30 pour les 7/14 ans et de 19 h 30 à 20 h 30 pour les adultes au gymnase des Haberges à Vesoul.
Est Républicain 22/01/24