Les agents recenseurs en formation pour vous compter
2013, 2018 et 2023 ? Non 2024. Le recensement se fait tous les cinq ans et celui-ci aurait dû se faire en 2023, mais avec tous les bouleversements de la crise sanitaire, cet exercice démographique a été reporté à cette année.
À partir du 18 janvier, sept agents recenseurs, sous l'autorité d'Aude Ballon, coordonnatrice, auront la charge de faire le compte du nombre d'habitants dans chaque foyer mélinois. Un premier courrier d'information a déjà été distribué dans chaque foyer.
Les agents repasseront ensuite une seconde fois pour les maisons individuelles (pas les bâtiments collectifs), afin de transmettre par courrier, les codes d'accès pour que chacun puisse faire cette démarche de recensement depuis Internet.
Si cette démarche numérique n'est pas faite dans les trois jours après la réception de ce courrier, il y aura alors le passage de l'agent recenseur qui viendra frapper à chaque porte pour réaliser l'opération en version papier.
Sept agents recenseurs ont été recrutés et seront munis d'une carte officielle pour effectuer leur mission : Marie-Chantal Remy, François-Xavier Deharbe, Matthieu Lambolez, Christelle Ecrement, Chantal Bardet, Annie Vitte et Nathalie Clauzade-Revillard.
La Presse de Vesoul du 11/01/24