Les agents recenseurs en formation pour vous compter

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février.

Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février.

2013, 2018 et 2023 ? Non 2024. Le recensement se fait tous les cinq ans et celui-ci aurait dû se faire en 2023, mais avec tous les bouleversements de la crise sanitaire, cet exercice démo­graphique a été reporté à cette année. 
À partir du 18 janvier, sept agents recenseurs, sous l'autorité d'Aude Ballon, coordonna­trice, auront la charge de faire le compte du nombre d'habitants dans chaque foyer mélinois. Un premier courrier d'information a déjà été distribué dans chaque foyer. 
Les agents repasseront ensuite une seconde fois pour les mai­sons individuelles (pas les bâti­ments collectifs), afin de trans­mettre par courrier, les codes d'accès pour que chacun puisse faire cette démarche de recensement depuis Internet. 
Si cette démarche numérique n'est pas faite dans les trois jours après la réception de ce courrier, il y aura alors le pas­sage de l'agent recenseur qui viendra frapper à chaque porte pour réaliser l'opération en ver­sion papier. 
Sept agents recenseurs ont été recrutés et seront munis d'une carte officielle pour effectuer leur mission : Marie-Chantal Remy, François-Xavier Deharbe, Mat­thieu Lambolez, Christelle Ecre­ment, Chantal Bardet, Annie Vitte et Nathalie Clauzade-Revillard. 

La Presse de Vesoul du 11/01/24

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