Légère mélinoise 183 gymnastes réunis

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

183 gymnastes, dont 58 de la Légère mélinoise et 7 clubs de gymnastique de Franche-Comté s'étaient donné rendez-vous.

183 gymnastes, dont 58 de la Légère mélinoise et 7 clubs de gymnastique de Franche-Comté s'étaient donné rendez-vous.

Si l'on excepte quelques sou­cis de chauffage dans le gym­nase, l'organisation de la compétition de gymnastique acrobatique et aérobic sous la conduite de la Légère Méli­noise et de ses quarante béné­voles, s'est bien déroulée. 183 gymnastes, dont cin­quante-huit du club de gym­nastique mélinois, sept clubs régionaux, et plus de 370 personnes dans les gradins, s'étaient donné rendez-vous au gymnase Jean-Jaurès de la Mai­son des Associations pour cette compétition départementale mutualisée avec les départements du Territoire de Belfort, du Jura et du Doubs. 
« Cette compétition se faisait souvent à Belfort avant, mais nous nous étions proposés cette année pour l'organisa­tion. Désormais, nous allons tourner sur les quatre départe­ments », explique Nelly Girar­det, entraîneur et responsable technique du club. 
Une organisation qui ne s'im­provise pas et un vrai défi re­levé pour les organisateurs. Tout le monde a relevé ses manches pour l'occasion, les entraîneurs, les membres du club, mais aussi des parents des gymnastes, les épouses ou les maris des entraîneurs. Côté sport, ce sont deux dis­ciplines dans lesquelles les gymnastes se sont affrontés, la gymnastique acrobatique et l'aérobie. Nelly Girardet poursuit : « Même si les enjeux étaient li­mités pour nos gymnastes, c'est une première expérience de compétition pour beaucoup de jeunes filles. Cela leur permet d'apprendre à gérer le stress devant les juges et devant le public, face à leur famille». Des notes qui permettent en effet de dire que les jeunes gymnastes mélinoises sont bien dans la course lorsqu'il sera temps de se confronter aux clubs des autres départe­ments. 
Le 11 février à Héricourt, com­pétition interdépartementale en teamgym, aérobic et gym­nastique acrobatique. Le 30 mars à Sarivignes-les-Mines (Bourgogne} en épreuve régionale pour la gymnastique acrobatique, épreuve qualifi­cative pour le championnat de France. La Légère Mélinoise présentera 17 groupes cette année, contre 9 l'an passé. 

La Presse de Vesoul du 25/01/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article