Le sport, le bac, les décos de Noël : pluie de récompenses
Vendredi soir à l’Espace communal, il y avait la grande foule. « Ce n’est pas la soirée des César mais nous tenions à remercier toutes celles et ceux qui ont brillé cette année en portant haut les couleurs mélinoises », a souligné avec humour Serge Vieille, maire.
Très bien au bac
Chez les étudiants, Célestin Gouhenant, Paul Louis Ribard, Côme Bergeret-Port et Clément Costille qui ont tous reçu la mention très bien au baccalauréat 2023 ont été récompensés.
Cette mention « très bien », ils en sont fiers. « J’ai toujours travaillé comme ça et c’est le cas pour beaucoup de ceux qui sont ici », constate l’un d’eux.
Les sportifs brillent
Chez les sportifs, Alix Predine (natation), Flavio Chaillard (BMX), Anaïs Robin (triathlon), Légère Mélinoise (gymnastique), Tom et Chloé Mazzoleni (autocross), Christopher Aubry Combe (GAHS) et Sébastien Lescuyer (GAHS) ont reçu une distinction pour leurs performances en 2023.
Le concours des maisons illuminées
Les Mélinois ont été nombreux à décorer l’extérieur de leur maison pour les fêtes de Noël, une manière d’égayer leur quotidien en cette période compliquée.
La municipalité a décidé de récompenser leurs efforts en organisant un concours des maisons illuminées.
Après évaluation, cinq gagnants ont été désignés par le jury parmi les familles Ferrand, Dal-Zotto et Masson.
Clôturée par un pot de l’amitié, cette cérémonie a été à nouveau une belle occasion de rendre hommage au mouvement associatif et aux valeurs du sport, qu’il soit pratiqué en compétition ou en loisirs et de mettre à l’honneur le travail et l’implication des élèves, mais aussi de saluer le rôle de leurs parents et de leurs enseignants dans leur réussite.
Est Républicain 06/01/24