Disparition de Guy Petit

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Guy Petit

Guy Petit

C’est subitement, à son domicile, que Guy Petit est décédé, jeudi 25 janvier. Il était âgé de 85 ans.

Guy Petit a vu le jour à Reims (Marne) le 3 septembre 1938. Il était âgé de quatre ans lorsque sa famille est arrivée à Luxeuil. Il effectua sa scolarité en grande partie au séminaire. Moment crucial, alors qu’il était âgé de 20 ans, la guerre d’Algérie éclata et il fut appelé sous les drapeaux. Une période de sa vie qui a probablement façonné ses engagements. Il fut même témoin du premier essai nucléaire français à Reggane en Algérie. À son retour, il intégra les PTT à Paris. C’est au mariage de son frère, à Selles, qu’il rencontra Josette, née Jeantroux. Le couple se maria en 1966. Avec Josette, Guy a construit une vie de couple solide, tous deux partageant les mêmes convictions et nombre d’engagements.

Il effectua tout son parcours professionnel à Vesoul aux PTT à l’époque. Le couple résidait à Échenoz-la-Méline depuis 1970. De leur union naquirent trois garçons Éric, Christophe et Fabrice. La famille s’est par la suite agrandie de six petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants dont Guy fut très proche.

Guy s’est toujours investi dans la vie de son village, au sein du Foyer d’animations et de loisirs, de la confrérie Saint-Vincent, des Anciens Combattants, de l’association Saint-Martin, de l’Âge d’Or à Noidans… Avec un caractère jovial, chaleureux, Guy était une personne appréciée. Curieux de tout, ouvert à tous, profondément bon et d’une tolérance absolue, Guy laisse un grand vide au sein de sa famille et de ses amis.

Ses obsèques auront lieu mardi 30 janvier, à 10 h 30, en l’église d’Echenoz, suivies de l’inhumation au cimetière du village. Nos condoléances.

Est Républicain 27/01/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article