Des tabliers cousus par Huguette

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Huguette Nageotte a créé une belle complicité avec les enfants tout comme avec Myriam Heureaux, la directrice de l'accueil périscolaire.

Huguette Nageotte a créé une belle complicité avec les enfants tout comme avec Myriam Heureaux, la directrice de l'accueil périscolaire.

Sans mauvais jeu de mots, l'on peut dire que la mayon­naise prend entre les membres du Diabolo et les personnes âgées. En effet, cette année, l'un des deux projets éducatifs de l'accueil périscolaire d'Éche­noz-la-Méline, est le renforce­ment des liens entre les géné­rations donc, entre les enfants et les personnes âgées, le tout à travers des activités communes. Repas partagé le temps de la pause méridienne, après-midi de jeux de société ou encore dernièrement, atelier cuisine, sont quelques-unes des activités auxquelles Huguette Nageotte a participé. 
« C'est Christelle Ecrement, ani­matrice auprès des personnes âgées, qui m'a contactée pour savoir si je souhaitais parta­ger un repas avec les enfants à l'école de Pont. Si j'ai appréhen­dé au départ, j'ai ensuite accepté pour les enfants qui sont très cu­rieux et qui m'ont posé plein de questions », relate-t-elle. 
La seconde rencontre s'est dé­roulée un mercredi après-midi dans le cadre d'un atelier jeu au périscolaire avec les enfants et là aussi, le courant est très bien passé avec les enfants, tout comme avec la directrice du périscolaire Myriam Heureaux. Dernièrement, c'est à travers un atelier cuisine dans les locaux de l'accueil périscolaire qu'a eu lieu cette dernière rencontre entre les générations. 
Afin de montrer sa reconnais­sance envers les enfants, Hu­guette a confectionné plusieurs tabliers pour les petits mitrons en exercice du Diabolo. Elle se souvient: « J'ai toujours travaillé dans la couture après mon brevet des collèges et une for­mation couture. Mon premier emploi était au lycée agricole de Byans-sur-Doubs et j'ai terminé ma carrière en tant que moni­teur d'atelier Adapei ». Désormais à la retraite, Huguette s'adonne à la décoration, au jar­dinage, aux activités du Pisse Menu et au Club de l'Amitié de Montigny-lès-Vesoul. Mais aus­si à la couture, plus par passion désormais que par obligation. A l'aide des chutes de tissu qu'elle conserve chez elle, ce sont plusieurs tabliers qui ont été confectionnés. 
Un geste plus qu'apprécié par la directrice de l'accueil péris­colaire. 
Une reconnaissance partagée par les enfants et les parents qui ont offert à la retraitée, un plat entier de petits sablés. « Merci Huguette!» 

La Presse de Vesoul du 25/01/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article