Voyages intérieurs avec Steve Spid et Joäo Dos Santos

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Joäo Dos Santos et Steve Spid sont deux amis, ils exposent ensemble à Échenoz-la-Méline.

Joäo Dos Santos et Steve Spid sont deux amis, ils exposent ensemble à Échenoz-la-Méline.

Ce sont deux grands amis qui exposent jusqu’à fin janvier 2024 à la galerie de la maison commune à Échenoz-la-Méline. Une exposition de Steve Spid et Joäo Dos Santos baptisée Voyages intérieurs.

Steve Spid

Steve Spid dessine depuis son plus jeune âge mais c’est à la suite de problèmes de santé, qu’en 2001, il développe une véritable activité artistique. Au début, en dessinant puis, en peignant sur le thème des visages et du regard. L’habitant de Dampierre-sur-Linotte est influencé par le travail de grands artistes contemporains comme Jenny Saville, Philippe Pasqua et Yan Pei Ming : « Le titre de l’exposition renvoie à cette recherche dans mes visages d’essayer avant tout de peindre l’âme d’où cette idée de voyages intérieurs dans lesquels le but pictural est un voyage à l’intérieur de l’être », éclaire Steve.

Joäo Dos Santos

Joäo Dos Santos de Scey-sur-Saône expose des sculptures faites de fil de fer, tirées pour la plupart de visages et d’anatomies humaines mais aussi d’animaux terrestres et marins. Cela fait six ans qu’il a débuté l’art de créer ces sculptures en fil de fer. Un pari personnel au départ, qui s’est révélé une passion par la suite : « J’aime reproduire l’expression d’une émotion qui puisse être vue dans le regard et sur le visage d’une femme. Et réaliser des sculptures en rapport à la beauté du monde naturel et animal », détaille le conducteur de travaux chez Habitat 70.

Voyages intérieurs, Steve Spid et Joäo Dos Santos visible jusqu’à la fin janvier 2024 à la maison commune d’Échenoz-la-Méline aux horaires d’ouverture du secrétariat. Entrée libre.

Est Républicain 10/12/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article