Une première action réussie pour « La Méline s’anime »
Samedi 2 décembre avec 65 sapins vendus et livrés, la première action organisée par le comité des fêtes « La Méline s’anime » a connu un joli succès.
C’est sous une météo de circonstance, sous une fine pellicule de neige et avec des températures frisquettes, que les membres du comité arborant de beaux bonnets ont installé les stands sur la place d’Armes.
Tout au long de l’après-midi, il y a eu des ateliers décoration de cartes de Noël, ateliers dessin de Noël et créations de boules par les enfants pour décorer un sapin communal, des ventes de vin et chocolat chaud, des crêpes, Anne-Lyse Regalado avec le groupe ENCOR a chanté des chants de Noël et de Disney puis ce fut l’arrivée du Père Noël, ses friandises et son stand photos.
Une belle réussite qui a de quoi réjouir Julie Mouginot, la présidente : « C’est une première action très positive avec beaucoup de monde. Cela nous encourage à proposer d’autres animations comme un vide armoires et un vide jouets en février 2024 ».
Déjà d’autres projets
Un comité qui comptabilise déjà une trentaine d’adhérents en peu de temps. « On ne souhaite pas faire de concurrence aux autres associations mélinoises mais au contraire se compléter pour faire vivre la commune en proposant des animations afin que tous les habitants soient concernés », précise Julie Mouginot.
« La Méline s’anime » est toujours prête à accueillir de nouveaux bénévoles, moyennant une cotisation de 10 € annuelle.
Rappelons les membres du bureau : Julie Mouginot (présidente), Myriam Heureaux (vice-présidente), Claire Juillet (secrétaire), Laëtitia Perche (secrétaire-adjointe), Mathieu Lamboley (trésorier) et Corenlin Cuny (trésorier adjoint).
Contact : cdflamelinesanime@gmail.com
Est Républicain 03/12/23