Un premier marché de Noël réussi pour les Loupiots de Pont

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les Loupiots d’Echenoz Pont se sont démenés pour offrir un marché de Noël de qualité avec une vingtaine d’exposants.

Les Loupiots d’Echenoz Pont se sont démenés pour offrir un marché de Noël de qualité avec une vingtaine d’exposants.

Samedi dernier, sur les coups de 15 h, une marée de pères Noël à moto, rejoints dans la foulée par les coccinelles et vans Volkswagen du club Cox Family joliment décorées, a investi la place d’Armes. Sur les lieux était organisé le premier marché de Noël de l’association les Loupiots d’Echenoz Pont.

Aider les apprentissages en piscine

Pendant de longues minutes, la place s’est parée de son plus bel habit de couleur rouge, illumination dynamisant le centre du bourg « C’était super, on remercie Raphaël Dricot, coordinateur des pères Noël à motos, et M. Danis pour les coccinelles et combi. Les retours des exposants et des visiteurs sont très positifs », s’est réjouie Céline Picaud-Bernet, présidente de l’association.

Un groupe qui s’est démené pour offrir un marché de Noël de qualité avec une vingtaine d’exposants. « Nous sommes une petite association scolaire avec principalement des mamans. Merci aux grands-parents, papas, aux enseignants et à la municipalité qui nous ont beaucoup aidés pour que notre premier marché de Noël soit un succès », insiste Céline.

Avec un budget de 4 500 euros, l’association les Loupiots d’Echenoz Pont permet, grâce à ses actions tout au long de l’année scolaire, aux enseignants de mettre en place des sorties dans le cadre du projet pédagogique. Les bénéfices de ses actions sont reversés à l’école.

« Cela permet de mettre en place des cycles pour la piscine, sportifs, des sorties à des spectacles, au cinéma où au théâtre pour les enfants. Quand on connaît par exemple le coût onéreux d’un transport par bus, notre but est aidé à financer les sorties pédagogiques de l’école de Pont », glisse la présidente.

Est Républicain 20/12/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article