Un avant-goût de Noël à l'école de Pont
« Cup song » ou faire de la musique avec un gobelet, une originalité réussie pour les enfants de l'école de Pont.
Vendredi 16 décembre, en fin d'après-midi, les enfants ne fêtaient pas encore les vacances ; mais l'ambiance était tout aussi festive et pour cause, Noël est arrivé avant l'heure dans la cour de l'école de Pont.
Cette année, enseignants et association des parents d'élèves de l'école primaire avaient décidé de remettre en place un véritable marché de Noël. Les trois classes du primaire des maîtresses Vittoria Marques (CM1-CM2), Isabelle Berthoz (CE2-CM1) et maître Christophe Binetruy (CP-CE1) ont d'abord ouvert les festivités en s'illustrant par de magnifiques chants, dont certains étaient en anglais ou en espagnol, bien sûr devant l'émerveillement des parents. Par la suite, parents et enfants ont pu découvrir et acheter les diverses créations faites par les parents d'élèves ou les élèves. Il y en avait pour tous les goûts entre les bougeoirs, centres de tables et autres pliages de livres. Autant de ventes et donc de devises qui rentreront dans les caisses de l'association des parents d'élèves de l'école, les Loupiots, et qui permettront de financer les divers projets pédagogiques des enseignants, Pour l'occasion, le périscolaire mélinois a également fait le show pour présenter son atelier « Cup song » qui est l'interprétation d'une chanson rythmée à l'aide des mains et d'un objet original : un gobelet.
« Anne-Lyse Regalado est venue durant six séances les jeudis soir pour mettre en place cet atelier cup song. C'est un projet commun avec l'école dans le cadre du projet éducatif territorial. C'est la première fois que nous le faisons avec l'école primaire de Pont et c'est une réussite, à renouveler », confie Myriam Heureaux la directrice du Diabolo. Les parents sont du même avis.
La Presse de Vesoul du 21/12/23