Les artistes mélinois vont exposer pour les Jeux olympiques
Les murs de la galerie d'Échenoz-la-Méline, aujourd’hui illuminés par les portraits de Steve Spid, seront décorés cet été par les créations d’artistes mélinois
Echenoz-la-Méline, qui a reçu le label Terre de Jeux 2024, lance un appel aux artistes mélinois pour réaliser en juillet et août prochains une exposition sur le thème des Jeux olympiques. « J’ai eu cette idée d’organiser une exposition plurielle d’artistes mélinois. Il fallait une idée pour fédérer tous ces créateurs. Les Jeux organisés en France, c’est exceptionnel, nous n’allons pas passer à côté », explique Karine Biot-Goguey, adjointe à la communication, à l’animation et la culture.
Préparé en amont
Il s’agira d’une exposition ouverte à tous types d’artistes (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, etc.) confirme l’élue : « Nous pouvons être fiers d’avoir à Échenoz-la-Méline des artistes qui travaillent sur des supports éclectiques. Cela aussi c’est riche pour cette future exposition. »
Les exposants devront créer une œuvre spécialement dédiée à ces Jeux olympiques d’été. « C’est effectivement le sujet. La démarche pouvant prendre du temps, nous avons proposé le sujet très tôt afin que chacun puisse se préparer. La création demande de la réflexion puis un temps de réalisation », détaille Karine Biot-Goguey.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. « Pour s’inscrire, il suffit de contacter dès maintenant le secrétariat de la mairie à la maison commune pour s’enregistrer ou me transmettre des demandes particulières. »
Concernant d’autres animations ou initiatives pendant les Jeux olympiques, l’adjointe précise : « Il y en aura certainement, les associations y travaillent. »
Est Républicain 29/12/23