Athlétisme : Anaëlle et Jérôme Schnoebelen font la paire

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Anaëlle et Jérôme Schnoebelen possèdent la même passion.

Anaëlle et Jérôme Schnoebelen possèdent la même passion.

Cela fera bientôt dix ans qu’ils partagent quotidiennement la même passion. Depuis 2014, Jérôme Schnoebelen entraîne Anaëlle, sa fille, en athlétisme au Groupe Athlétique haut-saônois.

À 52 ans, le chef du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports est un ancien sprinter. Il a commencé l’athlétisme à 14 ans en UNSS où il a été détecté avec une première licence en 1985 à Belfort. « J’ai été deux fois champion régional sur 100 et 200 m puis demi-finaliste aux championnats de France sur 100 m » précise Jérôme.

« Il connaît mes points forts et mes points faibles »

Anaëlle 25 ans est professeur des écoles, elle s’entraîne six fois par semaine avec des objectifs pour la saison connus : « Dans un premier temps me rapprocher de mes records puis les battre pour me qualifier aux championnats de France » note Anaëlle. Pour cela son papa approfondi les axes d’améliorations « La prise de risque au départ et la liaison phase d’accélération et vitesse maximum. Dans l’attitude et la technique de course, c’est beau à voir » lâche-t-il.

Choix commun assumé de ne pas avoir de coach extérieur, la formule fonctionne bien en particulier dans les moments difficiles, « les contres performances sont apparues à l’issue de la pandémie de Covid jusqu’à l’obtention de son concours de professeur des écoles. Il y a toujours des explications, on en discute sans épiloguer puis on passe à autre chose. Les performances reviennent seulement depuis cette année » se réjouit Jérôme. Éducateur impliqué dans la gestion de la vie sportive « Il connaît mes points forts et faibles s’adaptant en fonction » note la sprinteuse.

Une famille de sportifs

Malgré des petits désaccords pouvant intervenir dans la vie sportive et la peur de décevoir son père, Anaëlle mesure toute la chance d’avoir un papa qui s’investit pour sa réussite sportive « J’entraîne aussi Camille, ma deuxième fille en sprint court et je remercie mon épouse Corinne qui subit nos délires sportifs » conclut Jérôme.

Anaëlle possède plusieurs records avec sur 60 m 7 “73 ; sur 100 m 12” 15 ; sur 200 m en indoor 24” 82/outdoor 24” 79. Et le saut en longueur 5,37 m.

Est Républicain 18/12/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article