La section culturelle en balade à Gray

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une visite qui a débuté par le théâtre à l’italienne construit entre 1846 et 1849 d’après les plans de l’architecte Jean-Baptiste Martin.

Une visite qui a débuté par le théâtre à l’italienne construit entre 1846 et 1849 d’après les plans de l’architecte Jean-Baptiste Martin.

Jeudi 9 novembre, 15 adhérents du foyer d’animations et de loisirs ont visité Gray. Une balade qui a débuté par le théâtre à l’italienne construit entre 1 846 et 1 849 d’après les plans de l’architecte Jean-Baptiste Martin. D’une capacité de 600 places à sa construction, le théâtre comprend actuellement 200 places.

Puis le groupe a rejoint la basilique Notre-Dame en passant devant le musée national de l’espéranto, l’hôtel de ville et son toit de tuiles vernissées avec en façade, les armes et la devise de la ville « Triplex victoria flammis » par trois fois victorieuse des flammes. Une visite riche en compagnie d’une guide conférencière passionnée qui a transmis son savoir avec humour. Les prochaines sorties de la section culturelle seront le jeudi 7 décembre avec un repas spectacle au cabaret La Gabiotte à Fougerolles, jeudi 18 janvier 2024 avec une conférence avec Y. Denoix sur le thème “500 ans de commerce à Vesoul”, jeudi 15 février 2024 visite du château de Montbéliard et jeudi 21 mars visite de la chapelle de Ronchamp.

À noter que pour la soirée téléthon de ce samedi 18 novembre, 72 inscriptions sont déjà validées pour le repas Franc-Comtois. « Nous sommes satisfaits du nombre d’inscrits au repas. Pour la marche, les inscriptions seront prises sur place au départ à 17 h devant la salle paroissiale » précise Hugues Dupin, président du FAL.

Est Républicain 17/11/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article