La Méline s'ouvre sur la jeunesse

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Annie Pairon, présidente (photo prise cet été).

Annie Pairon, présidente (photo prise cet été).

« Celui qui n'avance pas, re­cule », cet adage du philosophe chinois Confucius résume très bien l'état d'.esprit de l'assem­blée générale de l'association de pêche, La Méline, qui s'est tenue dans les locaux de la mairie dernièrement. 
Sous la direction de sa prési­dente, Annie Pairon, les pê­cheurs ont commencé par une pensée pour la disparition de Martial Fillon, un membre actif de l'association, durant l'année. Les pêcheurs ont ensuite fait le bilan de l'année 2023 qui se clôt gentiment et ont pu tracer les grandes lignes des projets à venir pour 2024. Malgré des réalisations concrètes et béné­fiques à l'équilibre écologique de la Méline et donc au territoire communal dans son en­semble, le contexte reste mo­rose avec le petit nombre d'ad­hérents à l'association, soit une douzaine de membres dont six pêcheurs mélinois et quatre extérieurs. Il faut ajouter l'an­nulation de certaines actions telle l'animation pêche pour les enfants dans l'ancien lavoir faute d'eau avec la fermeture des fontaines à cause des défi­cits de précipitations. 
Le mot d'ordre a donc été de se relever les manches et de se remotiver pour 2024. Des pistes ont été lancées pour recruter des nouveaux adhérents à l'as­sociation via des actions en di­rection des enfants, des écoles et du centre de loisirs. Un ate­lier découverte pêche est déjà inscrit au calendrier en mars, un nettoyage de la rivière, en juin. Un point sera fait en fé­vrier, lors de la réunion prépa­ratoire à l'ouverture de la truite sur Échenoz-la-Méline, quant à l'état d'avancement des actions. 

La Presse de Vesoul du 16/11/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article