Julien Denomme prépare les décorations de Noël

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Julien Denomme dans l’atelier communal avec ses décorations pour Noël.

Julien Denomme dans l’atelier communal avec ses décorations pour Noël.

Julien Denomme a gardé une âme d’enfants, il le prouve à l’approche des fêtes de fin d’année.

L’agent technique à Échenoz-la-Méline réalise les décorations de Noël qui seront installées dans la commune.

« J’utilise du bois de récupération »

Fort de son CAP en menuiserie, Julien met à profit les mauvaises conditions météorologiques pour avancer dans l’atelier communal : « J’ai une commande du périscolaire avec des lutins, des pingouins, des skis et des traîneaux. J’utilise du bois de récupération avec d’anciens planchers qui servaient pour la fête du miel. Il y a un côté recyclage intéressant » précise Julien, âgé de 38 ans. Son papa est également menuisier « Le bois c’est mon truc, j’enlève les clous puis je scie, ponce, traite le bois et le peint » détaille celui qui travaille au service technique depuis 13 ans.

Tous les ans, la municipalité apporte des nouveautés en décorations. « Avec les collègues, nous embellissions autour de la Maison commune avec des iglous et dans les écoles. Nous allons décorer la Place d’Armes car il y aura le marché de Noël organisé par les Loupiots de Pont mais aussi le défilé des motards déguisés en père Noël ».

Une véritable organisation

Toutes les guirlandes et leds sont révisées avant la pose par une nacelle qui prendra deux jours « Des sapins seront implantés ici et là et chez les commerçants où associations ». Julien confectionne également chaque année Monsieur Carnaval, brûlé sur la Place d’Armes sous les yeux des enfants des écoles lors d’une matinée récréative appréciée de tous.

« Si cela fait des heureux tant mieux. Cela change de notre quotidien avec une coupure dans nos travaux habituels ».

Plus écologique, et plus économique

Julien Denomme et ses collègues se retroussent les manches pour créer des décors de Noël. Un mélange de convivialité, mais aussi d’objets de récupération, économie d’énergie et embellissement de la commune. Plus écologique, plus économique, moins énergivore, l’impact environnemental est donc intéressant. Cette année, pour le mois de décembre, de beaux décors apporteront une note de gaieté dans chaque quartier de la commune.

Est Républicain 13/11/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article