Un comité des fêtes va voir le jour

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La maison des associations va bientôt compter une nouvelle structure.

La maison des associations va bientôt compter une nouvelle structure.

Échenoz-la-Méline bénéficie d’une belle dynamique associative. Mais pas encore assez, semble-t-il, puisqu’un comité des fêtes va naître.

L’initiative vient des parents d’élèves, en majorité adhérents à l’association scolaire de l’école de la Flandrière « Les Marmousets ». Une réunion d’information a eu lieu vendredi 22 septembre sous l’égide de Julie Mouginot.

Déception du FAL

Faire vivre le village davantage notamment avec les familles et les jeunes adultes jusqu’aux trentenaires : telle est l’ambition du futur comité des fêtes.

Serge Vieille, maire, et Karine Biot-Goguey, 3e  adjointe, étaient présents à la réunion. « Nous sommes en faveur de celles et ceux qui apportent plus de dynamisme à notre ville, je souhaite que ce comité soit totalement autonome et indépendant. La municipalité pourra l’aider comme n’importe quelle autre association. Si des élus veulent s’y investir, c’est très bien mais ce sera à titre individuel pas en tant que membre de la municipalité » précise le premier magistrat.

Certaines associations mélinoises étaient conviées à la rencontre. Hugues Dupin, président du FAL (Foyer d’animation et de loisirs) en est ressorti déçu. « Il nous a été demandé si nous voulions participer à ce comité, la réponse a été négative. Je ne crois pas que les jeunes parents y tenaient. Nous avons quitté la salle avec une amertume en raison du manque de considération pour une association œuvrant ici depuis si longtemps ».

« Pour le bien des habitants »

Cela posé, le FAL souhaite bon vent à cette nouvelle association. « Nous souhaitons bonne chance à ce comité des fêtes, nous ne sommes cependant pas opposés à participer à des actions ou des évènements en commun pour le bien du village et de ses habitants », a poursuivi le responsable.

Du côté de l’Amicale Pisse menu, le président, Henri Claudey, se montre positif. « Nous ne sommes pas du tout hostiles à cette création qui ne peut qu’apporter un plus à Échenoz-la-Méline ».

Quant au club sportif de la Légère mélinoise, le président, Jérôme Schnoebelen, « attend de voir ce qu’ils vont proposer ».

La prochaine réunion du comité des fêtes se tiendra le mercredi 11 octobre à la mairie et sera consacrée à la création d’une assemblée constituante.

Est Républicain 28/09/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article